FOOTBALL

Best of foot de chez nous : arbitres menacés ; 0-3 après 3 minutes ; gardien buteur à la dernière minute...

Best of foot de chez nous : arbitres menacés ; 0-3 après 3 minutes ; gardien buteur à la dernière minute...

Taulemesse a montré la voie à suivre à l’AS Eupen, lors de la large victoire à Lommel (photo d’archives). L.P.R.-Imagesports.be

Le Top 4 qui se tient dans un mouchoir de poche en D2, une réaction cinglante de l’UR Namur en Promotion D, des joueurs qui peuvent «crever de soif» en P1 luxembourgeoise... Place à notre best of foot de chez nous.

D2: les quatre premiers en quatre points!

Avec le revers de l’Antwerp face au Lierse, la situation s’est à nouveau reserrée en tête de la D2, où les quatre premiers se tiennent dans un mouchoir de poche, en seulement quatre points! Tubize, quatrième, préfère bien les gros matches (+ plus d’infos ici)

D’après le coach de Lommel, la meilleure équipe de la série, c’est Eupen (plus d’infos ici). Les Eupenois ont pleinement profité de la défaite du leader pour se replacer à seulement trois longueurs.

Prom D: menés 0-2 à la pause, ils s’imposent 3-2

Le retournement de situation de la semaine est à mettre à l’actif de… Waremme, qui, mené 0-2 à la mi-temps, a réussi le petit exploit d’aller chercher les trois points face à Couvin (3-2).

+ Plus d’infos ici

La réaction cinglante de l’UR Namur

Les Merles savent réagir. Et de belle manière. Après trois défaites consécutives, ils ont remis les pendules à l’heure en infligeant une véritable correction à Aywaille. Battus 0-7, les Aqualiens sont néanmoins sauvés suite à la défaite de Loyers.

+ Plus d’infos ici

P1 Lux: «Mes joueurs peuvent crever de soif!»

Philippe Médery, l’entraîneur de Mormont, était furieux après le match nul concédé par son équipe face à Marloie. Une défaite que le coach explique notamment par… le manque d’hygiène de vie de ses joueurs.

«Avec un minimum d’hygiène de vie, on pourrait dominer tout le monde dans la province, mais à la place, on salope le travail de la semaine», déplore-t-il. «Marloie mérite son casier. En revanche, les miens peuvent crever de soif. Nous avons offert une parodie de football»

+ Plus d’infos ici

P2 Lux: 0-3 après… 3 minutes

Logan Deglim, le portier d’Ortho, aura passé un dimanche cauchemardesque à Ortho.

Après trois minutes, le portier local s’était déjà retourné à… trois reprises. Ajoutez-y deux buts avant la pause et le score de forfait était déjà atteint.

+ Plus d’infos ici

P3 Hainaut: deux matches arrêtés, les arbitres se sentaient menacés

Les rencontres de 3e provinciale hennuyère Mominoise-Goutroux et Pont-à-Celles/Buzet-Bouffiloux ont été arrêtés ce week-end.

À Momignies, l’arbitre a mis fin à la rencontre après une demi-heure après s’être senti menacé par un joueur de Goutroux.

À Pont-à-Celles, le match a été arrêté dix minutes plus tard. Un incident entre deux joueurs a dégénéré et l’arbitre a été menacé et agressé suite à son intervention!

Deux incidents regrettables…

P3 Brabant: un gardien buteur à la dernière minute

Jette B peut remercier son gardien, qui a lui-même inscrit le but de l’égalisation face à Braine. Et histoire que le show soit complet, le «gardien buteur» a égalisé à la dernière minute!

+ Plus d’infos ici

P4 Liège: une 4e montée en 10 ans

En décrochant le titre avec Verlaine B, l’entraîneur Alan Jeanfils a validé sa quatrième montée en dix ans seulement.

«Pas mal, pour un petit coach comme moi», a réagi le principal intéressé après la victoire – facile – des siens (10-0) face à Jehay B.

+ Plus d’infos ici

D2 Amateurs

Nos dernières videos