TENNIS

Classement ATP : David Goffin signe un nouveau record... Son évolution résumée en un graphique

Classement ATP : David Goffin signe un nouveau record... Son évolution résumée en un graphique

David Goffin, c’est très costaud en ce moment. AFP

En atteignant les demi-finales au Masters 1000 de Miami, David Goffin a atteint un niveau jamais connu par un joueur Belge au classement ATP. Le Top 10 se rapproche. Retour sur l’évolution de son ranking mondial, à l’aide d’une infographie.

Deux demi-finales prestigieuses, coup sur coup

Atteindre coup sur coup les demi-finales de tournois aussi prestigieux et lucratifs qu’Indian Wells et Miami, tous les deux repris dans la catégorie des «Masters 1000», ça aide à gagner un paquet de points et à progresser au sein de la hiérarchie mondiale. David Goffin, seulement battu par le numéro mondial à Miami au terme de deux manches particulièrement disputées, a ainsi atteint un niveau jamais connu par un joueur Belge au classement ATP, dont il occupe désormais la treizième place.

Du 18e au 13e rang en un mois

S’il parvient à garder une telle cadence, Goffin va finir par s’inviter dans le Top 10 mondial. Il est désormais à moins de 300 points du Français Richard Gasquet, qui occupe le 10e rang à l’ATP.

Quand on sait que le Liégeois vient de passer de la 18e (classement du 7 mars) à la 13e place (classement du jour) en l’espace d’à peine un mois, et qu’il a pris quelque 630 points... Le voir intégrer le Top 10 est dans la suite logique de sa progression.

Il n’a plus quitté le Top 20 depuis qu’il y est

Depuis qu’il s’est invité dans le Top 20 mondial, le 18 mai dernier, Goffin ne l’a plus quitté. Le 8 août, il franchissait un palier supplémentaire en se hissant dans le Top 15. Avant d’atteindre la 13e place ce lundi donc.

Le Top 15 actuel

Nos dernières videos