WALLONIE PICARDE

Des déchets qui s’accumulent en Wallonie picarde

Des déchets qui s’accumulent en Wallonie picarde

EdA Le ramassage des déchets sera perturbé.

les camions de collectes des PMC (sacs bleus) et des papiers/cartons sont bloqués et ne peuvent assurer l’ensemble des tournées de ramassages.

L’intercommunale Ipalle communique: «En raison de l’action organisée par les transporteurs routiers pour protester contre l’entrée en vigueur de la taxe kilométrique pour les poids lourds, les camions de collectes des PMC (sacs bleus) et des papiers/cartons sont bloqués et ne peuvent assurer l’ensemble des tournées de ramassages».

«Il est demandé aux habitants concernés de bien vouloir rentrer leurs sacs PMC et leurs papiers/cartons jusqu’à la prochaine collecte».

Le fonctionnement des parcs à conteneurs risque également d’être perturbé en raison de difficultés liées à l’évacuation des déchets: merci de prendre contact directement avec votre parc à conteneurs afin de connaître les possibilités de dépôts.

Enfin, la collecte des ordures ménagères n’a pu être réalisée ce lundi à Rumes.

Péruwelz subit aussi les conséquences de la grève des routiers. La ville de Péruwelz a un contrat avec la société Ecolys-Dufour pour collecter les déchets sur toute l’entité. Or, les camions de cette société, basée dans le zoning de Tournai-Orcq, ont été bloqués vendredi dernier et ce lundi. 

De ce fait, les collectes d’immondices du vendredi, à Péruwelz et Bury, n’ont pu être effectuées. Elles sont donc reportées à la prochaine collecte normale. Quant à celles du lundi, à Bon-Secours, Callenelle, Audemez et Wiers, elles sont reportées au mercredi 6 avril, sauf si le blocage perdure.

Pour ce qui concerne les PMC des villages de Roucourt, Bury, Braffe, Baugnies, Wasmes-Audemez-Briffoeil, Brasménil et Callenelle, qui n’ont pu être ramassés le vendredi 1er, la collecte est reportée au vendredi 15 avril.

Les perturbations pourraient encore se poursuivre quelques jours. Il est dès lors conseillé aux Péruwelziens de suivre l’évolution de la situation sur le site Internet de la Ville afin de ne pas sortir les sacs inutilement.

 


Nos dernières videos