BELGIQUE

Météo: un lundi ensoleillé avec un risque d’averse locale

Météo: un lundi ensoleillé avec un risque d’averse locale

- Belga

Le temps restera sec sur la majeure partie du pays ce lundi. Des averses sont en revanche au menu du reste de la semaine.

La pluie prendra la direction des Pays-Bas dans le courant de la matinée afin de laisser place au soleil durant toute l’après-midi, même si un risque de pluie locale persistera. Le vent modéré soufflera de secteur sud à sud-ouest, mais faiblira en intensité plus tard. En Ardenne, le mercure atteindra les 12°, et 17° et ailleurs.

Lundi soir, le temps sera principalement sec avec des éclaircies de temps à autre, tandis que la nébulosité augmentera dans la nuit de lundi à mardi, entachée ensuite par des précipitations. Les minima oscilleront entre 7° et 11°.

Mardi, les nuages seront encore fort présents avec de la pluie également. Dans le courant de la matinée, il fera à nouveau sec à partir de l’ouest, avec quelques éclaircies. Sur l’est du pays, il fera encore nuageux et pluvieux. Le vent soufflera faiblement à modérément de secteur ouest à sud-ouest et les maxima varieront de 11° sur les hauteurs à environ 15° au littoral.

Mercredi, il y aura d’abord des éclaircies, mais la nébulosité augmentera dans le même temps, suivie plus tard de précipitations provenant de l’ouest du territoire. Un vent piquant soufflera toujours du sud-ouest. De jeudi à dimanche, le temps sera variable avec quelques pluies mais également des éclaircies. Les températures à la mi-journée seront de 12° mais il devrait faire plus chaud à partir de dimanche.

Nos dernières videos