FAITS DIVERS

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur

Une collision à Sambreville a fait deux blessés. Samuel Godart

Ce week-end, du milieu des vacances de Pâques, n’a pas été épargné par les accidents sur les routes du Namurois.

Sambreville: deux blessés dans une collision sur l’E42

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
Samuel Godart
Vendredi vers 20 h 45, une violente collision entre deux voitures s’est produite sur l’E42 à hauteur de la sortie Sambreville. Une Toyota Yaris circulant en direction de Namur et roulant à très faible allure a été violemment percutée à l’arrière par une Opel Corsa la suivant. Cette dernière était conduite par un Sambrevillois. Emmenés par le premier sergent Maurizio Cortese, les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur les lieux avec un véhicule de balisage et deux ambulances. Blessés, les deux automobilistes ont été conduits au CHR Val de Sambre d’Auvelais. Une équipe de la WPR du Hainaut s’est chargée des constatations tandis que les pompiers nettoyaient les nombreux débris provenant des véhicules. Le dépanneur Euro-dépannage a enlevé les véhicules accidentés.

Deux voitures se télescopent à Pontaury

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
Sam Godart
Samedi vers 22 h 05, deux voitures se sont télescopées route de Fosses à Pontaury. Une Renault Mégane circulant sur la RN98 en direction de Fosses a dévié de sa trajectoire et a percuté une Citroën C Crosser arrivant en sens inverse. Les deux voitures se retrouvant de chaque côte de la route à bonne distance l’une de l’autre. Les pompiers de la zone Val de Sambre se sont rendus sur place avec deux véhicules de balisage et une ambulance. La conductrice de la Citroën était choquée mais n’a pas souhaité être conduite en clinique. Deux équipes de police de la zone Entre-Sambre et Meuse ont installé un important balisage routier et ont dressé les constatations. Le dépanneur Pascal Marchand de Biesme a enlevé les deux véhicules hors d’usage.

Début d’incendie dans un home de Jambes

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
Samuel Godart
Samedi vers 12h40, un début d’incendie s’est déclaré dans une résidence pour personnes âgées «Les Chardonnerets» située rue de Dave à Jambes. Les pompiers de la zone NAGE du poste de Namur dirigés par le lieutenant Didier Ghystelinckx se sont rendus sur place avec un départ complet. Le feu, qui s’était déclaré dans un local technique a été rapidement circonscrit et seules quelques fumées ont causé un peu de panique. Les résidants n’ont pas dû être évacués et ont assisté au spectacle de leur fenêtre.

Gesves: des coups pour une remarque

Vendredi, vers 21h30, le parquet avait été avisé par la zone de police des Arches (Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves et Ohey) qu’un couple qui promenait son chien à proximité du manège provincial de Gesves a vu une voiture passer sur le chemin qu’il empruntait.

Comme il s’agissait apparemment d’un sens interdit, l’homme et la femme qui se baladaient ont fait la remarque au conducteur qui les a alors violemment agressés en leur portant des coups à tous les deux avant de prendre la fuite. Un numéro de plaque a pu partiellement être relevé. Sur cette base, la police va essayer d’identifier l’agresseur.

Le parquet ne disposait pas d’informations sur la gravité des blessures des deux victimes et leur âge.

Dealers made in Netherlands à Namur

Quatre individus ont été interpellés samedi dans la région de Bouge, indique le parquet de Namur. Les autorités judiciaires les soupçonnent d’un important trafic de stupéfiants. Ces ressortissants hollandais ont été pris la main dans un sac de 250 grammes de cannabis. Il apparaît qu’ils avaient déjà écoulé une partie de la marchandise. Le plus jeune est né en 1983. Le plus âgé est né en 1962. Les autres sont nés dans les années 70. Les quatre hommes devaient être déférés hier soir devant le juge d’instruction.

Fosses-la-Ville: très spectaculaire accident sur la RN98

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
Samuel Godart
Dans la nuit de vendredi à samedi vers 23 h 45, un spectaculaire accident s’est produit dans la zone de travaux du viaduc de Fosses sur la RN98. Une Mitsubishi ASX avec deux personnes de Mettet à bord circulait à grande vitesse en direction de Ligny. À l’entrée de la zone des travaux, délimités par une berne en béton provisoire, le véhicule a percuté la signalisation. La voiture est ensuite partie sur le toit à cheval sur la berne centrale durant plusieurs mètres et est ensuite retombée sur ses roues en travers de la route.

+ Plus d’infos ici

Une jeune fille dans un état critique à Villers-Lez-Heest

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
Samuel Godart
Samedi peu après 23h, un terrible accident s’est produit rue de Namur à Villers-lez-Heest. Une jeune fille de 26 ans est dans un état désespéré. Une Ford Fiesta circulait en direction de Meux lorsqu’elle a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a percuté très violemment un arbre situé en bord de route à hauteur de la rue d’Ostyn, la conductrice étant incarcérée dans l’amas de ferraille.

+ L’article complet ici

Un mort et un blessé à Ramillies

De terribles accidents de la route ce week-end en province de Namur
EdA
Il était 14h ce samedi quand une terrible et dramatique collision frontale entre un camion et une voiture s’est produite chaussée de Namur à la limite de Ramillies et Grand-Rosière. Une voiture de marque Honda Jazz conduite par un trentenaire circulait en direction de Namur et a dévié de sa trajectoire en pleine ligne droite alors qu’arrivait en sens inverse un poids lourd chargé de cabines de camions. Malgré une tentative d’évitement de la part du chauffeur routier, les deux véhicules se sont percutés dans un fracas épouvantable.

+ Toute l’info ici


Nos dernières videos