DINANT

Barrages routiers: les embarras de circulation à Namur limités

Barrages routiers: les embarras de circulation à Namur limités

EdA - Michel Motte

Plusieurs barrages filtrants sont mis en place depuis lundi matin en province de Namur provoquant des ralentissements à différents endroits.

Parmi les points difficiles, la police fédérale souligne un barrage filtrant entre la N97 et la N4 à hauteur d'Emptinne, où les usagers peuvent toutefois emprunter la bande d’arrêt d’urgence.

La situation est en outre particulièrement délicate à Spontin, indiquent les polices fédérale et de la route. Il s’agit toutefois d’un barrage filtrant; les voitures peuvent donc avancer pour l’instant même si la police fédérale se tient prête en cas de blocages plus importants dans la journée.

En revanche, pas d’embarras de circulation à l’échangeur de Daussoulx mais la police conseille aux usagers désireux de se rendre vers le Luxembourg d’emprunter la E42 vers Liège, puis la A27/E42.

 

Aussi dans l’arrondissement de Dinant

Des barrages filtrants sont aussi installés depuis dimanche soir et lundi matin sur plusieurs axes routiers de l’arrondissement de Dinant, en province de Namur. Les transporteurs manifestent contre la taxe kilométrique entrée en vigueur le 1er avril.

Les camions filtrent notamment le trafic sur la N63 à hauteur de Baillonville (Somme-Leuze), sur la N5 à Phillippeville et sur la E411 à Spontin (Yvoir) et ce à chaque fois dans les deux sens.

Aucun incident n’a pas ailleurs été déploré.

+ LIRE AUSSI | Taxe km: nouveaux blocages sur les routes wallonnes ce lundi matin


Nos dernières videos