Deux pièces de théâtre

ÉdA

Le Centre culturel régional de Dinant propose prochainement deux pièces de théâtre, à la salle Bayard. Tout d’abord Silence par le Night Shop Théâtre, les mardi 19 et mercredi 20 avril à 20 h.

Deux comédiennes-manipulatrices-infirmières campent sur scène Jean et Élise à l’aide de marionnettes hyperréalistes à tailles humaines. Après 65 ans de vie commune, Jean et Élise s’aiment toujours tendrement et avec passion, comme au jour de leur premier baiser. Toute une vie d’amour profond et sincère, parsemée de souvenirs qui, pour Élise, s’estompent peu à peu. Elle doit partir en maison de repos, Jean l’accompagne. Leur quotidien, désormais fait de petits désordres tendres et drôles, ralentit… Comment maintenir le fil de ce qui est précieux quand l’autre nous quitte doucement?

Ensuite, les mardi 26 et mercredi 27 avril, à 20 h, le Collectif Impakt présentera Blackbird. Alex et Una se retrouvent, 15 ans plus tard. 15 ans depuis leur histoire d’amour, la première pour Una. Elle a parcouru des centaines de kilomètres pour retrouver Alex. Il a changé de nom, de ville, de métier, de vie… après six années de prison. Mais leur rencontre, à l’écart, dans un lieu froid, laisse transparaître des contradictions. Le rejaillissement de leurs souvenirs sème le doute: que s’est-il vraiment passé? Dans un décor brut, les comédiens donnent corps à deux êtres blessés. Ils créent avec le public un tel rapport de proximité que le spectateur se transforme en témoin par effraction de cette rencontre impromptue.

082 213 939


Nos dernières videos