Football

Le Léo fait mieux que Mormont et Durbuy en 2016

Le Léo fait mieux que Mormont et Durbuy en 2016

Simons (Bastogne EdA

Mathieu Peltgen décrypte la 21e journée remplie de surprise.

À en croire Philippe Médery, certains Mormontois sont arrivés au stade avec des yeux comme des quiquines de poupousse ce dimanche. Durbuy battu à Wellin et Ethe surpris à Bastogne la veille, les Orangés ont sans doute fêté un peu trop vite les faux pas de leurs rivaux. Malgré deux penalties et un triplé de Prévot, le Racing s’est montré incapable de dominer Marloie, qui n’avait pourtant jamais inscrit trois buts en 90 minutes depuis le début de saison.

Celui qui a réalisé un sans-faute sur sa grille de pronostics ce week-end peut arrêter de travailler et s’offrir un penthouse à Miami. Qui aurait cru que Durbuy allait s’incliner à Wellin, qui restait sur un piètre 3/18 et qui n’avait inscrit que deux buts au cours des six derniers matches? Et qui aurait cru qu’Ethe, invaincu depuis cinq mois et demi, allait se prendre les pieds dans le tapis aux Récollets? Personne. Mais ce Bastogne-là, invaincu en 2016, n’a pas fini de nous surprendre. À l’instar de Wellin, le Léo ne s’est incliné ni contre Ethe, ni contre Durbuy, ni contre Mormont à domicile. Depuis le passage à l’an neuf, les hommes de Kalabic (9/15) font mieux que Mormont (8/15) et Durbuy (7/15).

À Ethe, un seul être manque et tout est dépeuplé. Mamadou Faye, en l’occurrence. Deux des trois défaites des Cassidjes ont été essuyées en l’absence de leur patron.

Que faut-il encore retenir? Que Meix semble déjà en vacances. L’équipe de Zanini présente, avec Vaux-Noville, le moins bon bilan depuis la reprise (4/15). Les Mauves n’ont marqué qu’une fois en 360 minutes et sortent d’un pitoyable 1/9 face aux trois derniers.

Champlon, lui, a mis fin à quatre mois de disette. Les Rossoneri, qui n’avaient plus gagné depuis le 29 novembre, ont crucifié leurs voisins rochois à la dernière seconde. Pas de pitié! Des Rochois qui font, à nouveau, la mauvaise opération: ils sont les seuls, dans la colonne de droite, à n’avoir rien engrangé ce week-end.


Nos dernières videos