NIVELLES

Aires de jeux fermées temporairement

Aires de jeux fermées temporairement

L’aire de jeux de la Cité Jardin, à Baulers, fait partie des cinq plaines visées par une fermeture. ÉdA

La Ville a interdit provisoirement l’accès à cinq des onze aires de jeux communales. Les plaines concernées sont celles du parc de la Maillebotte, du quartier Sainte-Barbe, de la Cité Jardin, des quartiers de la Briqueterie et du Vert Chemin.

Cette décision fait suite au contrôle réalisé par le contremaître du service des travaux qui, lors de son passage, a estimé qu’elles étaient non conformes à la législation.

«Il a constaté des manquements sérieux en matière de sécurité, principalement au niveau des aires de chute, explique le bourgmestre Pierre Huart.

La fermeture des aires est d’abord liée au principe de précaution. Elle sera d’application jusqu’à la réalisation des aménagements nécessaires.

«Il n’était pas possible de les effectuer à court terme. Avant cela, nous devons d’abord discuter des montants et les inscrire au budget. Les travaux ne sont pas spécialement importants mais comme il existe tout de même un risque pour les enfants, il était préférable d’interdire l’accès à ces zones de jeux.»

Les différentes aires, sécurisées par un balisage adéquat, seront démontées.

Les problèmes relevés par le contremaître, fraîchement sorti de formations spécifiques en la matière, ne sont pas neufs. Pourtant, les aires de jeux communales faisaient déjà l’objet de contrôles réguliers.

«Une société spécialisée effectue des contrôles mensuels sur ces différents sites, indique Pierre Huart. Elle nous avait déjà conseillé d’effectuer des travaux de transformation mais sans attirer notre attention sur un risque réel pour les enfants. »

D’ici leur réouverture, la plaine de la Dodaine, la plus centrale et la plus importante des aires de jeux, demeure heureusement accessible.


Nos dernières videos