CYCLISME

Van Avermaet (fracture de la clavicule) ne roulera pas avant 6 semaines

Van Avermaet (fracture de la clavicule) ne roulera pas avant 6 semaines

- BELGA

Max Testa, le docteur de l’équipe BMC, a confirmé que Greg Van Avermaet s’est occasionné une fracture de la clavicule droite lors de sa chute au Tour des Flandres.

«Cela a été une très mauvaise journée pour notre formation», a avoué Van Avermaet. «Je suis très déçu. Que puis-je dire d’autre? Cela a été très dur pour moi de me retrouver au sol. J’ai essayé de reprendre la course. Mais quand vous avez quelque chose de cassé, cela ne marche pas. C’est aussi simple que cela. Il faudra plusieurs jours de patience et j’espère revenir plus fort après cette grande déception. Manquer le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l’Amstel, les épreuves les plus importantes de l’année, ce n’est pas bien. Je vais devoir apprendre à composer avec cette déception.»

«Il a également des écorchures sur tout le corps», a expliqué le médecin. «Par chance, il n’a pas eu de commotion cérébrale. L’opération à la clavicule va avoir lieu le plus vite possible. Après trois ou quatre semaines sans vélo, il pourrait effectuer son retour à la compétition dans six semaines.» .

Nos dernières videos