CYCLISME

Tour des Flandres: Van Avermaet s'est fracturé la clavicule, Démare et Benoot ont aussi abandonné sur chute

Tour des Flandres: Van Avermaet s'est fracturé la clavicule, Démare et Benoot ont aussi abandonné sur chute

Grosse déception pour Greg Van Avermaet. Capture d’écran - Twitter

Les conditions favorables - beau soleil et température printanière - n’ont pas empêché les chutes au sein du peloton disputant ce dimanche la 100e édition du Tour des Flandres.

Alors que les coureurs entamaient les choses sérieuses après le premier passage du Vieux Quaremont, à quelque 140 km de l’arrivée, une chute a d’abord contraint à l’abandon le Néerlandais Bram Tankink et le Français Arnaud Démare, récent vainqueur de Milan - Sanremo.

Si une chute de Sep Vanmarcke à l’arrière d’un groupe se révélait moins grave, le coureur réussissant à rejoindre rapidementl’avant de la course, une autre de l’espoir belge Tiesj Benoot lui était par contre fatale. Le coureur de l’équipe Lotto-Soudal et l’Allemand Marcus Burghardt ont été les principales victimes d’une nouvelle chute survenue à 128 km du terme. Tous deux ont été emmenés par ambulance à l’hôpital.

Un autre favori pour la victoire finale a vu ses espoirs s’envoler, puisque Greg Van Avermaet, l’une des principales chances de victoire pour la Belgique, a également été contraint d’abandonner. Le leader de la formation BMC a été entraîné au sol en même temps que quatre de ses équipiers aux environs du 155e km, juste avant que d’attaquer la portion pavée du Haaghoek.

Emmené à l'hôpital, Van Avermaet s'est vu diagnostiquer une fracture de la clavicule, a annoncé sa soeur Claudia sur Twitter. Voilà qui le privera notamment sa participation au prochain Paris-Roubaix et à l'Amstel Gold Race, deux autres objectifs du coureur belge vainqueur cette saison du Circuit Het Nieuwsblad et de Tirreno-Adriatico.

+ MISE A JOUR | Tour des Flandres: Peter Sagan remporte la 100e édition avec panache

Nos dernières videos