LES BONS VILLERS

Le chauffard fuyard de Frasnes-lez-Gosselies interpellé

Le chauffard fuyard de Frasnes-lez-Gosselies interpellé

Illustration vbaleha - Fotolia

Selon l’expert, la victime pourrait avoir été percutée par une autre voiture avant l’intervention du suspect.

Le conducteur qui a pris la fuite après avoir mortellement fauché un piéton mercredi soir devant son domicile de Frasnes-lez-Gosselies (Les Bons Villers), a été identifié et déféré devant le juge d’instruction.

Un homme de 67 ans a été fauché par une voiture, mercredi vers 21h45, sur la rue de Sart-Dames-Avelines. La victime a été tuée sur le coup et le conducteur a pris la fuite. Un périmètre de sécurité a été instauré par la police locale de la zone Brunau (Fleurus - Pont-à-Celles - Les Bons Villers) qui a recueilli des indices sur les lieux.

Jeudi matin, un suspect a été interpellé par les forces de l’ordre. L’individu est passé aux aveux et a reconnu avoir «heurté un obstacle» dans cette rue. Selon l’expert déféré sur place par le parquet, il n’est toutefois pas impossible que la victime ait été fauchée préalablement par un autre véhicule. Les investigations sont toujours en cours. Le suspect a quant à lui été déféré devant le magistrat de garde qui a mis l’affaire à l’instruction pour homicide involontaire avec délit de fuite. On ignore pour l’instant si le conducteur était en état d’ivresse lors de l’accident.