FOOTBALL VIRTUEL

FIFA 16 : CoZa a défié le champion de Belgique

On a provoqué la rencontre entre le Hutois champion de Belgique à FIFA 16 et Kevin Cossalter, le meilleur joueur chez nous. Un délice.

Rendez-vous est donné à Huy, dans un magasin de meubles. C’est là que Julian Albiar Fernandez bosse. Julian, c’est un des meilleurs joueurs du monde à FIFA, le jeu de foot virtuel. À 25 ans, le Hutois est triple champion de Belgique de la discipline. Et une machine sur console. Toujours à la recherche d’adversaires capables de le faire progresser.

Quand on lui a proposé de croiser le fer avec Kevin Cossalter, l’avant vedette du Stade Waremmien, meilleur joueur… réel, de notre arrondissement, il n’a dès lors pas hésité un instant. «C’est bon pour moi» nous a-t-il dit tout de go. «Moi aussi, mais j’ai bien peur de ramasser une casquette » a craint «CoZa», qui brille aussi sur console, appartenant au cénacle très fermé des joueurs de D1.

Les deux adversaires choisissent la même équipe: le Real Madrid. Et c’est parti pour 6 minutes d’un duel transpirant la concentration, la précision et la dextérité. Le round d’observation s’éternise. « J’ai bien senti que tu observais mon jeu en 1re période, dira après coup Kevin Cossalter. Et que les espaces allaient se refermer progressivement pour moi… »

De fait, si le nul au menu jusqu’à l’heure de jeu, un but tombe finalement pour Julian. Avec une victoire au compteur. Une de plus. «Franchement, je sais juste que j’ai déjà gagné 36 matchs de rang… » dit-il timidement. La marque des grands champions. «Bah, je suis pas mécontent de moi, avoue après coup «CoZa». Mais, dis, on peut s’échanger nos codes pour jouer l’un contre l’autre une autre fois? Car je déteste perdre (rires).» Un mot qui Julian a rayé de son vocabulaire FIFA il y a longtemps…

+ A lire aussi: comment le champion hutois espère rencontrer Ronaldo