ATTENTATS DE BRUXELLES

Des chambres gratuites à disposition des victimes des attentats

Des chambres gratuites à disposition des victimes des attentats

Les hommages se succèdent aujourd’hui. ÉdA Mathieu GOLINVAUX

Comme hier, plusieurs hôtels bruxellois mettent à disposition des personnes touchées par les attentats une chambre gratuitement.

Les hôtels bruxellois continuent à mettre à disposition des personnes touchées par les attentats de Bruxelles des chambres gratuites, a indiqué mercredi matin Rodolphe Van Weyenbergh, le porte-parole de la Brussels Hotels Association (BHA).

Au total, ce sont plusieurs centaines de chambres qui sont désormais mises à disposition des personnes touchées par les attentats, souligne le porte-parole. La ligne d’information mise en place à l’intention des personnes qui cherchaient un lieu d’hébergement a recueilli près de 150 appels, a-t-il encore précisé.

L’impact des attentats sur les réservations à l’approche des vacances de Pâques n’était par contre pas encore connu, ajoute le porte-parole.

Un dernier bilan des attaques commises mardi à l’aéroport de Zaventem et à la station de métro Maelbeek fourni par la ministre de la Santé Maggie De Block s’établissait mercredi matin à «environ 31 morts» et 260 blessés.