EXPLOSIONS BRUSSELS AIRLINES

Explosions à Brussels Airport : «Mon frère m’a parlé de gens avec des kalachnikovs»

Notre rédaction a pu contacter le frère d’un travailleur de l’aéroport de Zaventem, où deux explosions ont semé la panique.

+ À LIRE AUSSI | « Plein de gens couraient, fuyaient... Un état de panique total»

Valon Avdijaj et son frère travaillent à Brussels Airport. Le second cité, qui travaille chez «Panos», s’y trouvait lorsque les deux explosions ont éclaté à Zaventem, semant la panique et le chaos.

«Je l’ai en ligne toutes les dix à quinze minutes,» nous précise Valon Avdijaj. «Il semble désormais en sécurité, il est dans un état de panique mais il m’a rassuré. Mes parents sont inquiets. Je stresse pour mon frère et mes collègues, dont certains travaillent en ‘zone publique’, là où les explosions se seraient produites».

Et notre interlocuteur de poursuivre son témoignage: «Mon frère m’a parlé de gens avec des kalachnikov... Il m’a parlé de onze morts.»

Selon le parquet, le dernier bilan serait de 13 morts.

Valon Avdijaj nous précise que les travailleurs de Zaventem disposent d’une carte avec les différents points de rassemblement de sécurité - on parle de 21 points - à atteindre en cas de menace et qui mènent vers le tarmac de l’aéroport.

La situation en direct: