BASKET-BALL - Provinciale 2B

Les Hannutois ne fêteront pas leur titre à Braives ce samedi

Les Hannutois ne fêteront pas leur titre à Braives ce samedi

Hannut a perdu mais il reste en bonne position pour le titre. Mais il ne le célébrera pas ce samedi à Braives. Masson

Dans un jour sans, les Hesbignons se sont fait dominer par Alleur. Ils se sont inclinés 62-85. De quoi remettre un peu de suspense dans la fin de championnat.

Hier soir, Hannut abordait le dernier gros match de la saison en recevant le BC Alleur, son «dauphin». La dernière équipe à encore pouvoir semer un petit doute dans les certitudes de montée d’un groupe invaincu à domicile cette saison et ayant remporté le match aller de onze points. Bref, les Hesbignons n’avaient aucune raison de craindre cette rencontre.

Pourtant, ce sont les visiteurs qui apparaissaient sans pression en trouvant facilement la faille dans les défenses mises en place par les locaux.

À l’inverse, Bastings et ses coéquipiers étaient maladroits et ne rentraient que neuf points dans le premier quart. À la surprise générale, le premier quart se soldait avec onze points d’avance pour les Alleurois.

Évidemment, les locaux ne pouvaient pas accepter cette dynamique. Et c’est d’abord offensivement que les Verts réagissaient avant la pause en répliquant aux paniers visiteurs.

Pourtant, au repos, l’écart demeurait inchangé car la défense n’avait pas encore trouvé la clé (31-42). Et elle ne la trouvait finalement pas puisque, comme jamais cette saison, les Hesbignons explosaient complètement après la pause. Le troisième quart se soldait par un terrible 11-28 pour voir l’écart monter à près de trente unités (42-70).

Malgré un dernier rush dans le quatrième quart, les troupes de David Beck étaient incapables de récupérer l’average face à la détermination de Barry Mitchell et ses jeunes coéquipiers.

Ce scénario – le pire que Hannut pouvait envisager – ne devrait tout de même pas empêcher les Hannutois de monter en P1. Négatif sur Alleur, Hannut devra aller chercher trois succès lors des cinq derniers matches (si Alleur ne perd plus) pour ouvrir le champagne.

QT: 9-20, 22-22 (31-42), 11-28 (42-70), 20-15

HANNUT: Sauvenier 6, Jassogne 8, Dejaiffe 0, Demoulin 13, Deliamchine 7, Goffin 9, Lambert 2, Dibenedetto 7, M Bastings 4, G Bastings 6.

ALLEUR: Berger 10, Baeri 11, Voets 0, Mélon 21, Mitchell 26, Callut 7, Lays 5, Thibaut 0, Vaessen 5..


Nos dernières videos