DEUX-ACREN

Une habitation ravagée par les flammes

Un logement de la rue de Viane a été totalement détruit par le feu, mardi matin peu avant 8h. La propriétaire est saine et sauve.

Ce mardi matin, peu avant 8h, un incendie s’est déclaré dans une habitation située à la rue de Viane à Deux-Acren. La propriétaire, une dame âgée d’une soixantaine d’années, y résidait seule en parfaite harmonie avec ses nonante chats. Elle n’a heureusement pas été blessée. Par contre la moitié de ses animaux a péri dans l’incendie. «Le feu s’est déclaré au rez-de-chaussée de la maison et s’est très rapidement propagé dans le reste de l’habitation, qui a été totalement détruite par les flammes » explique le caporal Jacquier, de la caserne des pompiers de Lessines. « La présence des animaux et le fait que la propriétaire était en train de réaliser des travaux de rénovation prouvent que l’incendie n’a pas d’origine volontaire, mais à l’heure actuelle, nous n’avons pas encore identifié les circonstances exactes de l’accident. »

Deux casernes de pompiers ont été appelées sur les lieux. La caserne de Lessines a dépêché deux camions-citernes. Celle de Grammont a été appelée en renfort avec une autopompe et une auto échelle. «Il nous a fallu plus d’une heure pour éteindre le feu et quelques heures supplémentaires pour déblayer le terrain. »