TOURNAI

La ville de Tournai retournée par son carnaval !

Durant toute la journée, des milliers de carnavaleux ont mis la ville de Tournai sans dessus-dessous. Ils l’ont retourné envers et contre tout dans le seul but de faire la fête!

Durant tout le week-end, la ville de Tournai est plongée dans l’univers de son carnaval. Pour l’occasion, elle a été totalement retournée par la folie fêtarde des carnavaleux. Samedi, ils ont ligué tous leurs éléments pour contrer une météo que l’on annonçait maussade. Au final, c’est sous un ciel bleu, parsemé de rayons de soleil, que des milliers de déguisés ont tapé du pied sur les pavés tournaisiens, pour le plus grand plaisir des personnes qui n’attendaient que leur passage.


Carnaval Tournai 2016 par lavenir-tournai

La journée s’ est achevée par le brûlage du roi Carnaval qui marque la fin de l’hiver. Toutefois, cette dernière se montre bien tenace. En effet, alors que les flammes brûlaient de tout leur allant, une fine pluie commençait à tomber. Mais qu’à cela ne tienne, il fallait bien plus que ce petit crachin pour éteindre le feu et perturber la bonne humeur de tous les carnavaleux du jour.

L’ambiance de la fête et les réactions à lire dans L’Avenir-Le Courrier du Hainaut occidental de ce lundi 7 mars 2016, sur tablette, smartphone ou PC


Nos dernières videos