BEYNE-HEUSAY

Prendre soin des autres

Prendre soin des autres

ÉdA

Prendre soin de soi mais aussi des autres, c’est en ces quelques mots que Maud défini sa passion pour ses études d’esthétisme. En 6e année à l’école de coiffure et bio esthétique de la ville de Liège la jeune femme est avant tout passionnée.

Du haut de ses 18 ans, Maud Della Giustina, sait déjà très bien ce qu’elle veut. «Je veux être comptable la journée et esthéticienne en activité complémentaire. Ça me plairait d’avoir une pièce de ma maison transformée en institut pour y recevoir mes clientes » confie cette jeune femme pétillante, originaire de Saive et qui vit depuis trois ans à Beyne-Heusay.

Le milieu de l’esthétisme, elle le côtoie depuis son plus jeune âge. «Déjà à 7-8 ans j’accompagnais ma maman quand elle allait chez l’esthéticienne. Personnellement, j’ai commencé à y aller pour moi dès l’âge de 11 ans. Depuis toute petite je sais que c’est ça que je veux faire: prendre soin de moi mais surtout des autres. Ce qui me plaît aussi, c’est que le milieu évolue sans cesse, il y a toujours de nouveaux produits, des nouvelles sortes de soins à apprendre ».

Après un stage d’observation l’année dernière, Maud est cette année en contact avec le milieu professionnel un jour par semaine jusqu’au mois de mai. «Je suis en stage à l’Instant Pour Soi à Beyne-Heusay. Le contact avec les clientes, la vie des professionnels. tout ça me conforte dans mon choix ».

Massages, soins visage, maquillages. Maud aime également la mise en beauté des pieds. «Ce n’est pas de la pédicure mais c’est une sorte de manucure adaptée aux pieds. On ponce, on lime, on masse, on en prend soin. ça fait un bien fou! ».