Football P2A

(Vidéo): Wanze-Bas-Oha gagne le match au sommet et dépasse Ougrée

En venant à bout d'Ougrée, Wanze-Bas-Oha a retrouvé la tête du classement de P2A au nombre de victoires. Le suspense est total.

Le terrain en herbe de Bas-Oha a la réputation depuis des années d'être un des plus beaux de la province, un "billard" comme on dit. Ce dimanche, c'était un billard à trous, où plutôt un terrain non roulé et avec un gazon non tondu inégal qui rendait la circulation du ballon possible certes mais pas évidente. Et troublante pour les joueurs d'Ougrée habitués à leur synthétique.

En attendant, sur cette aire de jeu difficile, les Liégeois, sentant qu'ils avaient l'opportunité ce dimanche d'assommer leur plus proche rival (une victoire leur aurait valu 6 points d'avance à sept matchs de la fin), entraient très fort  dans la rencontre, manquant à deux reprises d'ouvrir la marque. Pendant une demi-heure, les locaux avaient chaud. Puis ils réagissaient, et si Boussard ratait un premier rendez-vous avec le but adverse, il ne manquait pas le second sur un centre de Mercenier consécutif à un joli mouvement. C'était juste avant la mi-temps et c'était 1-0.

Après la pause, Ougrée essayait de revenir, mais il n'était pas du tout convaincant. Il est vrai que les "Blanc-bleu-rouge" locaux se battaient sur tous les ballons. Et quand Belme faisait 2-0 à la 70e, on était à peine surpris. Ougrée accusait le coup mais réduisait l'écart par Meyer sur corner à 7 minutes du terme. Mais les Bleus ne lâcheraient plus rien. Des Bleus qui, vu les points perdus par Geer (3e) et Braives (4e) font vraiment la grosse opération du weekend, dépassant Ougrée au nombre de victoires (52 points chacun), à sept matchs de la fin.

Tous les commentaires dans nos éditions papier et numérique de ce lundi.