FOOTBALL

P2 : match fou à Aische B, Chevetogne perd le choc

P2 : match fou à Aische B, Chevetogne perd le choc

Andenne a perdu des plumes ce week-end et compte désormais 4 points de retard sur Eghezée. ÉdA – Florent Marot

Découvrez tous les résultats et les enseignements de cette nouvelle journée en P2.

P2A: Andenne laisse filer Eghezée, Gesves se donne de l’air

Avec un partage face à Flawinne (0-0), Andenne compte désormais quatre points de retard sur Eghezée qui s’est imposé difficilement à Floreffe (0-1). Toujours en tête, Spy a remporté son duel face à Jemeppe. Bref, le haut de tableau ne change pas.

Derrière, Aische B et le FCO se sont séparés sur un score fou de 5-5! Preuve que dans le bas de tableau, personne ne lâchera le morceau jusqu’en fin de saison. Floreffe, Jemeppe et Leuze (battu 2-5 face à Rhisnes) sont toujours relégables. La bonne opération du week-end est signée par Gesves (victoire 1-2 à Naninne) et Malonne (1-2 à Gembloux) qui s’écartent de la zone rouge.

P2B: Gedinne et Chevetogne sans doute hors course pour la troisième place

Avec une défaite face à Haversin (2-0), Gedinne compte désormais huit points de retard sur Anhée qui a disposé de Chevetogne (2-5). Bref, Anhée continue de s’assurer de sa troisième place du podium tandis que Neffe a repris du poil de la bête ce week-end en s’imposant largement face à Philippeville (1-6). L’Es Molignée et Flavion l’ont aussi emporté.

Derrière, Bioul a pris un bon point face à Havelange (2-2) et profite des faux pas de Philippeville, Hastière et Somzée pour se remettre dans le droit chemin mais la route vers le maintien s’annonce tout de même pour le moins sinueuse.