FOOT - P2A

Limal écrase Rixensart (tous les résultats)

Limal écrase Rixensart (tous les résultats)

Régis Nicaise (ici en blanc et noir) a planté deux goals pour Limal. ÉdA

Le match a basculé en seconde mi-temps

+ LIRE AUSSI| D3B: Walhain battu face à Cappellen 
+ LIRE AUSSI| Prom B: Rebecq cartonne et Waterloo écrasé 
+ LIRE AUSSI| P1: Wavre s'impose, Braine perd deux points 
+ LIRE AUSSI| P3: les résultats des clubs brabançons
+ LIRE AUSSI| P4: les résultats des clubs brabançons

Wavre-Limal - Rixensart 5-1

Bien en place, les Rixensartois plient face aux nombreux assauts limalois. À la 18e, Limal hérite d'un corner. Celui-ci est bien donné par Nicaise, au premier poteau. La ballon rebondit devant le pauvre Renard et c'est 1-0. Rixensart ne méritait pas cela et Limal, malgré ses nombreux assauts n'avait pas vraiment été, jusque-là, dangereux. La suite de cette première période reste agréable. Rixensart se bat avec ses armes. Limal se contente de gérer son avantage pour rejoindre les vestiaires.

Dés la reprise, le match bascule. Julien Tabourdon sèche Peeters dans le grand rectangle. L'arbitre indique le point de penalty et expulse Tabourdon. Peeters ne se fait pas prier pour tromper une seconde fois Renard (2-0). Réduits à 10, les Rixensartois accusent le coup. C'est donc très logiquement que Nicaise s'offre le 3-0 (54e). Mais les Limalois se relâchent un peu vite et sur une de ses très rares occasions, Rixensart parvient à réduire la marque à cause d'un ballon détourné dans son propre but par Nicolas Chorine (3-1). Limal se reprend et accélère le jeu. Sam Bailleux trouve l'ouverture à la 66e (4-1) avant de remettre le couvert à la 74e (5-1).

Avec ce succès , les Limalois retrouvent des couleurs au classement. Pour Rixensart, les semaines qui viennent seront certainement les plus longues de la saison.

Grez-Doiceau a réalisé le résultat du week-end en battant Tervuren, 4 buts à 1. Un excellent résultat qui lui permet de compter 34 unités, soit autant que Wavre-Limal, cinquième.
Villers, de son côté, a pris la mesure de Melsbroek, 3 à 2 et totalise désormais 38 points à la quatrième place.
Enfin, Lasne-Ohain B a été tenu en échec à Suryoyés Bruxellois, 2-2, non sans avoir pourtant mené 0-2. Au classement, les Ohinois ont désormais 27 unités à la douzième place.

Les résultats en P2A:
Grez - Tervuren 4-1
Suryoyes - Lasne-Ohain 2-2
Boitsfort - Ixelles 3-0
Kortenberg - Sp. Bruxelles 0-0
Etterbeek - Machelen 4-4
Kampenhout - Kampelaar 1-2
Wavre-Limal - Rixensart 5-1
Villers - Melsbroek 3-2

+ Plus de détails et retour sur le match dans l'édition de lundi de L'Avenir Brabant wallon.