Promotions B-D: l'Olympic n'est plus imbattable au contraire de Namur

Après un match nul concédé la semaine dernière, l'Olympic subit sa première défaite de la saison. En promotion D, Namur continue son sans faute en 2016 avec un 18 sur 18. Tamines et Cointe sont également victorieux !

 

+D3: première victoire en 15 matchs pour Acren, le FC Liège encore battu

 

Promotion B

Léo Uccle - Olympic : 3-2

Un bon match de football à Uccle avec sa dose de suspens. Les Bruxellois ont mené le score par Burgo (14e, 1-0) mais l'Olympic a tenu à réagir. Les Dogues ont d'abord égalisé via Sonkey (29e, 1-1) avant de prendre les commandes par Jatta (36e, 1-2). Vanonckelen a toutefois permis à son équipe de rétablir la parité juste avant le retour aux vestiaires.

Lors du second acte, la victoire aurait pu tomber d'un côté comme de l'autre mais ce sont bien les Bruxellois qui remportèrent l'enjeu. Le but d'Abgar délivra l'équipe locale (77e, 3-2).

Francs Borains - RC Charleroi-Fleurus : 1-2

Les Francs Borains retournent dans leur travers. Menés de deux buts, inscrits lors de chaque mi-temps, les joueurs locaux ont réduit le score que lors des ultimes secondes de cette partie via Mvulumbudu. Ils sont en grand danger dans le fond du classement.

RC Waterloo - Sterrebeek : 1-4

Waterloo n'a pas existé ou presque dans cette rencontre. La faute, en partie, à l'exclusion précoce de Zivkovic (21e). Menés de deux buts (Christiaens, 8e sur p. et De Pauw 42e), les Brabançons ont cru très brièvelent à un retour au score puisque Diogo (77e, 1-2) réduisit le score sur penalty mais Erdogan, deux minutes plus tard, puis Bahhod scellèrent le tableau d'affichage à 1-4.

Promotion D

Loyers - UR Namur : 0-2

Match disputé à Loyers cet après-midi. Mais au final les Merles l'ont emporté engrangeant ainsi une 6e victoire consécutive. Il a fallu patienter dans cette partie puisque le premier but est tombé à l'heure de jeu via Izerghouf, inlassable buteur. Les joueurs locaux ont cru à une égalisation mais Rosmolen fit le break dans les arrêts de jeu. Loyers est donc toujours à la recherche de points pour assurer son maintien malgré une prestation encourageante.

J Tamines - Givry : 2-0

Pas beaucoup d'infos sur ce match. On notera que les deux buts furent inscrit par De Ketelaere (38e, 1-0) et Tshiala (86e, 2-0).

DC Cointe - Couv-Mariemb. : 4-3

LE match à rebondissements de l'après-midi. Cointe a fait plier le leader de la compétition lors des ultimes secondes. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Olondo a d'abord ouvert la marque en première période pour porter le score à 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, François égalisa (51e). Bruzzese permit ensuite à son équipe de reprendre les commandes (53e, 2-1) mais dans la foulée Kitoko rétablit l'égalité (2-2). Changement de physionomie suite au second but de François qui permit aux visiteurs de mener pour la première fois dans ce match (65e). Et ils pensaient bien avoir fait le plus dur... c'était sans compter sur l'abnégation de l'équipe locale. Da Silva (75e) puis Aksu (93e) ont complètement inversé la tendance. Cointe se reprend de belle manière suite à sa déroute à Richelle la semaine dernière.

Waremme - Patro Lensois : 4-1

Match et score sans appel. Cossalter, Piette, Ribeaucourt et Coza y sont chacun allés de leur petit but pour mener 4 à 0. Rossi a sauvé l'honneur pour Lens dans les derniers instants de la partie. Waremme revient petit à petit dans le coup.