BRUXELLES

Il naît dans un fast-food, et en hérite le nom

Il naît dans un fast-food, et en hérite le nom

-

Hier soir, un heureux événement s’est produit dans le restaurant AdamFood. Le bébé, Adam, est né avant l’arrivée de l’ambulance.

Hier soir était une soirée comme les autres dans l’établissement fast-food molenbeekois AdamFood. Mais, peu avant 22h, le personnel voit une dame sur le point d’accoucher. Les faits racontés à un confrère de la RTBF sont vite devenus la belle histoire de ce week-end. L’enfant a été nommé après le restaurant qui l’a vu naître, et il y sera accueilli comme un roi: il pourra y manger gratuitement à vie.

Sur la terrasse, une future maman perd les eaux. Elle fait comprendre qu’elle ne peut plus retenir son bébé, et le gérant comprend qu’il va falloir improviser. Étant papa et ayant assisté à la naissance de ses enfants, le patron connaît la théorie, mais pas la pratique! Il appelle une ambulance, mais celle-ci arrivera après le bébé!

Heureusement, l’accouchement se passe sans encombre, malgré la scène irréaliste. «Le bébé est arrivé, dans sa poche, qui s’est déchirée immédiatement. On n’avait rien non plus pour couper le cordon ombilical. Mais il s’est rompu de lui-même», raconte le patron du restaurant à la RTBF.

Nos félicitations aux parents et aux personnes ayant aidé la maman. Attention, par contre, à ce que le petit Adam ne profite pas trop du fast-food gratuit: il ne faut pas abuser des bonnes choses!