Wolfsburg privé de Naldo

- Reporters / Imago Sport

Wolfsburg, adversaire de La Gantoise en Ligue des champions, ne pourra plus compter sur le Brésilien Naldo pour le reste de la saison.

Le défenseur central de 33 ans s’est blessé à l’épaule, samedi, contre le Bayern Munich, et doit se faire opérer. Le club a confirmé dimanche qu’il restera sur le carreau probablement jusqu’au terme de la saison.

«J’ai immédiatement ressenti une douleur à l’épaule droite et je ne pouvais plus jouer», a indiqué Naldo, remplacé à la 76e minute après une chute dans un duel. «C’est frustrant de ne pas pouvoir aider l’équipe dans une phase importante de la saison», a ajouté la tour de contrôle de la défense (1,93 m).

«C’est une perte énorme pour nous, quelque chose dont nous n’avions pas besoin en ce moment», a regretté Klaus Allofs, le directeur sportif. L’infirmerie de Wolfsburg est bien remplie. Sont notamment blessés le gardien titulaire Diego Benaglio, Sebastian Jung, Daniel Caligiuri et Bas Dost. Après le transfert du germano-suisse Timm Klose le mois dernier à Norwich City, le Brésilien Dante et Robin Knoche restent les deux dernières solutions pour constituer une charnière.

Le vice-champion allemand, où évoluent le gardien Koen Casteels et l’espoir Ismail Azzaoui, affrontera La Gantoise en huitième de finale retour de la Ligue des Champions le 8 mars.

Les ‘Loups’ avaient remporté la manche aller 2-3 à la Ghelamco Arena.