D3: première victoire en 15 matchs pour Acren, le FC Liège encore battu

D3: première victoire en 15 matchs pour Acren, le FC Liège encore battu

oneinchpunch – Fotolia

4 mois et demi d'attente pour les promus. Acren est enfin à la fête. En D3B, on notera également les victoires de la Calamine et de Hamoir, ainsi que la défaite de Walhain à domicile.

 

+Promotions B-D: l'Olympic n'est plus imbattable au contraire de Namur 

 

D3 A

Acren - Saint Nicolas: 3-1

Précieuse victoire en vue du maintien pour les Camomilles. Thissen a inscrit un doublé (44e et 53e). Ce succès fut facilité par l'exclusion de Sambou juste après le repos.

D3 B

La Calamine - Berchem 3-0

Première victoire de l'ère Negrin pour la Calamine. Thelen a ouvert le score dès la 24e minute de jeu. André a ensuite doublé la marque juste avant la mi-temps, son premier but de la saison. Mieux, un André libéré y est allé de son doublé à l'heure de jeu.

Hamoir - Bocholter 2-1

Hamoir a ouvert le score sur sa première occasion via Beckers qui a prolongé subtilement un beau service d'Amrous. 1-0, score à la mi-temps. 

Depuis l'ouverture du score, les joueurs locaux ont été mis sous pression sans toutefois plier. Mieux encore, Dessart doubla la marque suite à un joli raid de Raets. Mais à 5 minutes du terme, les visiteurs réduisirent le score par Voorn. Insuffisant toutefois pour mettre en danger l'équipe locale. 2-1, score final.

Walhain - Cappellen 0-2

Pas grand-chose à signaler en première période mis à part ce pénalty manqué par Peljito qui plaça son ballon sur la barre de Couchie. Mais ce dernier s'est rattrapé à l'heure de jeu suite à une très belle frappe (0-1, 64e). Il doubla même le score dans les arrêts de jeu. Pas encore de victoire en 2016 pour les Brabançons.

FC Liège - Overijse 2-3

Rien ne va plus au FC Liège. 4e défaite de rang et aucune victoire en 2016. On notera néanmoins une belle remontée des Liégeois puisque les joueurs locaux ont été menés de 3 buts après une heure de jeu et ce malgré une multitude d'occasions.