CYCLISME

Circuit Het Nieuwsblad: Gilbert est rentré chez lui, Gerts et Drucker à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Circuit  Het Nieuwsblad: Gilbert est rentré chez lui, Gerts et Drucker à Kuurne-Bruxelles-Kuurne

Philippe Gilbert, touché aux côtes et au genou, est rentré chez lui. Photonews

Si BMC a été à la fête samedi avec la victoire de Greg Van Avermaet au Circuit Het Nieuwsblad, la formation américaine a aussi dû enregistrer l’abandon de trois coureurs - Philippe Gilbert, Floris Gerts et Jean-Pierre Drucker-, après qu’ils ont chuté dans le secteur pavé du Haaghoek.

«Leurs blessures évoluent favorablement», selon le directeur sportif de BMC, Valerio Piva.

«Nous avons de la chance que, malgré la gravité de l’accident, les blessures soient mineures», dit le médecin de BMC, Dario Spinelli.

Philippe Gilbert, touché aux côtes et au genou, est rentré chez lui. Il reprendra, comme prévu, mercredi au GP Samyn, la course d’ouverture de la saison cycliste en Wallonie.

«Philippe est venu se faire soigner samedi soir à l’hôtel des coureurs. Il n’était pas prévu pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Il sera au départ du Samyn mercredi», selon Piva.

Le Néerlandais Floris Gerts et le Luxembourgeois Jean-Pierre Drucker sont eux au départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. «Floris Gerts souffre d’une microfracture de l’auriculaire. Il aura le doigt entouré d’un tape. Notre sprinter Jean-Pierre Drucker a une entaille au pouce. Il aura lui aussi un bandage spécial qui devrait lui permettre de courir aujourd’hui», termine Piva.