BASKET

Malgré une solide opposition, le Spirou s’incline à Ostende

Malgré une solide opposition, le Spirou s’incline à Ostende

Malgré la bonne prestation de Heath, Charleroi n’a pas réussi à faire tomber Ostende. Belga

Dans le clasico, Ostende a rapidement montré qu’il sera très difficile de mettre en péirl sa suprématie sur le basket belge.

Ostende - Charleroi (83-76)

Le Spirou, avec un Heath conquérant durant les premières minutes a tenu la distance jusqu’à 6-4 avant de laisser filer les Côtiers.

Katic, maître de la raquette, et Serron comme dynamiteur de service ont amené leurs couleurs à 23-15 après 10 minutes.

Dans le deuxième, le nouveau venu, Devin Sweetney a jousé ses premières minutes sous le maillot carolo sans perturber la marche en avant des Ostendais, avec Salumu dans les premiers rôles.

Après la pause, Charleroi a enfin ou aligner quelques paniers à distance (1/8 en première mi-temps) et est revenu à 49-40 grâce à Sweetney. Hélas, la nouvelle recrue s’est blessée au genou et de prime abord, vu l’expression du joueur, cela avait l’air très sérieux. Un nouveau coup dur en perspective pour Jacques Stas? Cela n’a pas découragé le Spirou qui est revenu à 54-49 sous l’impulsion de Libert, mais 62-50 à la demi-heure.

Les Carolos ont poursuivi sur leur lancée dans le dernière acte, revenant à 79-72 suite à un triple de B. Baron à deux minutes termes.

Ostende n’alllait plus lacher le morceau. Le Spirou devra puiser dans sa prestation en deuxième période, remportée 39-48, pour titiller Ostende et qui sait, l’empêcher de conquérir un titre qui lui semble promis.