FOOTBALL

Promotion : le RWDM arrache un point à dix, Meux déroule et Bertrix remporte le derby

Thibault Denoncin a offert le derby à Betrix en inscrivant le seul et unique but de la soirée. EdA Mathieu GOLINVAUX

Pas de grosses surprises ce samedi soir en promotion B et D. Seuls les Bruxellois du RWDM sont parvenus à accrocher le match nul malgré leur infériorité numérique durant 53 minutes.

Promotion B

RWDM - Châtelet: 1-1

Bilstein (25e ,0-1), Onwekuelu (44e, 1-1)

Exclu: Serville (37e, RWDM)

L’affaire semblait mal embarquée pour les Bruxellois ce samedi en ouverture de soirée. Mené après 25 minutes de jeu par Bilstein, Serville laissait ensuite le RWDM en infériorité numérique à la 37e après avoir écopé d’un second carton jaune. Onwekuelu parvenait cependant à égaliser juste avant la pause. Un score de parité que les visités sont parvenus à protéger durant la deuxième mi-temps, pour accrocher une unité inespérée.

Tournai - Rebecq: 0-3

Deotto (3e, 0-1), Bova (45e, 0-2), Cordaro (63e, 0-3)

En déplacement à Tournai, les Rebecquois ont remporté un succès qui ne souffre d’aucune contestation. Deotto ouvrait rapidement la marque et était suivi juste avant le repos par Bova, qui ne se loupa pas après avoir frappé sur le poteau un peu plus tôt. En seconde période, Cordaro scellait le score d’une jolie frappe croisée.

 

Promotion D

Longlier - Bertrix: 0-1

Denoncin (78e, 0-1)

Le derby luxembourgeois a accouché d’un petit score, en faveur des Bertrigeois.

Dans le derby entre Longlier et Bertrix, ce sont les Baudets qui ont été les plus forts. Ils ont émergé grâce à un but de Denoncin dans le dernier quart d’heure. Avec cette victoire, Bertrix dépasse Longlier d’un point au classement.

Meux - Verlaine: 5-1

Kinif (18e, 1-0), Van Hyfte (22e, 2-0), Hachez (49e, 3-0), Macalli (73e, 4-0), Smal (84e, 5-0), Grégoire (89e, 5-1)

Exclu: Bary (65e, Verlaine)

Les Meutois ont facilement pris la mesure de Verlaine ce samedi, grâce à un Mwemwe des grands soirs auteur de trois assists. Les Liégeois sauvaient tout de même l’honneur dans les dernières secondes, malgré l’exclusion de Bary en milieu de seconde période.

Une victoire qui leur permet de mettre la pression sur Givry qui se déplace à Tamines ce dimanche.

JL Arlonaise - Solières: 1-2

Bamona (pen. 15e, 0-1), Copette (33e, 1-1), Benothman (68e, 1-2)

Exclu: Schinckus (70e, Arlon), Papalino (96e, Solières)

Le FCJLA n’a pas su créer la surprise face à Solières. Dès le premier quart d’heure, Solières prenait l’avantage sur penalty. Copette répondait à la demi-heure, mais Benothman remettait Solières devant après l’heure de jeu. La fin de match sera surtout marquée par deux rouges. Celle de Schinckus pour un mauvais coup sur Ben Saïda et de Papalino dans les arrêts de jeu.

+ Les analyses et tous les commentaires dans L’Avenir de ce lundi 29 février, sur tablette, smartphone ou PC