FOOTBALL

Wolfsburg, avec Koen Casteels, résiste une heure avant de plier contre le Bayern Munich

Wolfsburg, avec Koen Casteels, résiste une heure avant de plier contre le Bayern Munich

Koen Casteels s’est retourné à deux reprises face au Bayern Munich. Reporters

Wolfsburg, avec Koen Casteels dans les buts des «Loups»., a tenu tête au Bayern Munich pendant plus d’une heure avant de s’incliner (0-2) lors de la 23e journée de la Bundesliga.

Casteels se montrait attentif en première période sur une tentative de Robben (26e). Cinq minutes plus tard, il sortait parfaitement pour empêcher Coman de reprendre un centre de Lewandowski. Wolfsburg se créait deux belles possibilités, par Kruse (33e) et Schäfer (43e). Neuer repoussait l’envoi du premier tandis que le second, seul face au but, envoyait sa reprise au-dessus.

En seconde période, Lewandowski concluait un superbe mouvement collectif par une demi-volée de peu au-dessus (56e). Le Polonais faisait ensuite trembler les filets, mais l’arbitre annulait, le ballon étant sorti juste avant le centre de Coman (62e).

Le tournant du match survenait à la 64e minute. Après une passe en retrait manquée de Müller, Kruse centrait vers Draxler, dont les reprises était repoussée par une superbe claquette de Neuer. Deux minutes après cette énorme occasion, Wolfsburg pliait. À la suite d’un mauvais renvoi de la défense, le ballon arrivait à Coman. Casteels ne pouvait que toucher sa demi-volée: 0-1 (66e). À la 74e, Coman s’envolait sur la droite et centrait vers le second poteau où Ribery servait subtilement Lewandowski, lequel doublait la mise.

Wolfsburg devait terminer la rencontre sans Naldo. Le capitaine sortait du terrain en boitillant et était remplacé par Knoche (76e). En fin de match, Neuer était une nouvelle fois décisif face à Kruse (82e). Ismail Azzaoui a remplacé Schäfer à six minutes du terme.

En attendant la rencontre du Borussia Dortmund contre Hoffenheim, dimanche, le Bayern Munich (62 points), dont c’est la vingtième victoire de la saison, porte à 11 longueurs son avantage sur son dauphin. Wolfsburg, 31 points, est huitième.