BURG-REULAND

Accident à Burg-Reuland: l'architecte Yves Delhez perd la vie

Accident à Burg-Reuland: l'architecte Yves Delhez perd la vie

L’accident a fait un mort sur une route reliant Grüfflingen à Thommen. EdA - Claudy Petit

Un accident mortel impliquant deux voitures est survenu ce samedi vers midi, sur le territoire de la commune de Burg-Reuland. L'architecte eupenois Yves Delhez a perdu la vie.

L'accident s'est produit sur une route reliant Grüfflingen à Thommen, sur le territoire de la commune de Burg-Reuland, dans le sud de la Communauté germanophone. Selon les premiers éléments, l'Eupenois Yves Delhez aurait voulu bifurquer depuis une petite route vers la chaussée principale. Il a alors été frappé par un véhicule qui circulait sur la route de Grüfflingen.

«D’après les premiers éléments, il semble qu’un refus de priorité de droite est à l’origine de l’accident», indique la procureure du Roi d’Eupen, Andrea Tilgenkamp, qui précise que c’est le conducteur en infraction qui a succombé à ses blessures. Les pompiers de Burg-Reuland et les services d'urgence de St.Vith ont été dépêchés sur les lieux mais n'ont pas pu sauver l'homme. 

L’autre automobiliste, une conductrice, ne présente pas de blessure grave. Elle a tout de même été emmenée à l'hôpital par les secours.