Insolite

Un couple de mariés choque sur Time Square

Elle a 12 ans, lui 65 ans. Avec l'aide de ces deux acteurs, un Youtubeur a tenté de dénoncer les mariages forcés des fillettes à travers le monde. Pari réussi !

Il y a quelques jours, Coby Persin a posté sur son compte Youtube une vidéo montrant un couple de marié participant à une séance photo sur Time Square, aux États-Unis. Rien d’anormal jusque là, sauf que la mariée dans sa robe blanche à 12 ans et l’époux tiré à quatre épingles a 53 ans de plus.

Le jeune homme qui a publié la vidéo est en fait un Youtubeur bien connu. Via ces images choquantes, il a souhaité faire réagir la population sur les mariages forcés de jeunes filles. Un pari réussi puisque de nombreux passants tentent d’interpeller le marié qui n’est autre qu’un acteur : « Elle est jeune », « Où est sa mère », « Qu’allez-vous faire avec une personne de son âge ? » ou encore « Quelle âge a-t-elle » sont les questions les plus courantes.

Très choqués par la scène qui se déroule sous leurs yeux, certains n’hésitent pas à se montrer plus menaçant avec le marié ; d’autres tentent d’écarter la fillette de son époux. Mais l’homme se borne à donner l’âge de son épouse en précisant sous les yeux médusés des passants qu’il a l’autorisation des parents.

Même si ces images ne sont pas les premières du genre, elles ont réussi le pari d’interpeller directement la population sur un fait grave de société car comme le précise la fin de la vidéo :  « Chaque jour, 33 000 filles mariées sont des enfants, privées de leur droit à l’éducation et volées de leur enfance. » Et vous, comment auriez-vous réagit ?