Insolite

Des chips et du coca durant 6 semaines contre 2700 euros

Des chips et du coca durant 6 semaines contre 2700 euros

Reporters

Une clinique universitaire suisse recherche des candidates pour une étude de nutrition. Il faut aimer le sucre et les calories pour y participer. Prise de poids garantie !

Avez-vous déjà rêvé de vous goinfrer de chips et de coca ? Si oui, le centre Hospitalier Universitaire Vaudois en Suisse recherche des candidates pour participer « à une étude de surnutrition pendant six semaines ».  Exit les légumes verts et le poulet, le CHUV vous proposera pour son étude de manger uniquement des chips, des pains au chocolat et des barres de Mars durant plusieurs semaines, le tout agrémenté de la célèbre boisson gazeuse sucrée : du Coca-Cola.

Pour cette étude clinique rapporté dans les colonnes du journal Le Matin, le centre universitaire recherche des femmes âgées de 18 à 35 ans et « ne prenant pas de pilule contraceptive et ne suivant pas de régime particulier ».

L’offre précise que les candidates potentielles pourront prendre 4 à 5 kg mais « qu’une aide leur sera fournie pour retrouver leur poids initial au terme de l’étude ». Grand seigneur, le CHUV propose également de rémunérer les candidates ; celles qui accepteront recevront 3000 francs soit environ 2700 euros.

Mesdames, intéressées ? Une seule adresse : polynut@chuv.ch.