Télé

Koh-Lanta, épisode 3 : trahison, feu et triste record au menu

Koh-Lanta, épisode 3 : trahison, feu et triste record au menu

TF1 / ALP

Le 3e épisode de Koh-Lanta diffusé ce vendredi soir sur TF1 a été riche en rebondissements et en émotion. Avec une équipe rouge toujours plus forte et une équipe jaune qui établit un record dans l'histoire du jeu.

Ce vendredi soir, TFI proposait le 3e épisode de la 15e saison de Koh-Lanta. L’équipe des jaunes est encore secouée par leurs quatre échecs consécutifs aux précédentes épreuves. Ils espèrent retourner enfin la tendance avec la prochaine épreuve de confort qui arrive ; « Il faut taper fort pour ouvrir les yeux » tel est son mystérieux intitulé.

Encore un échec pour les jaunes

Rassemblées sur le lieu de l’épreuve, les équipes apprennent qu’elles devront casser des jarres en terre-cuite suspendues au-dessus de l’eau. Dans ces jarres sont cachés des bracelets que les aventuriers devront ramener sur la plage. Il faut huit bracelets pour remporter l’épreuve.

Mais avant de commencer il faut choisir qui se rendra sur l’île aux colliers après Huw et Gabriel. Les jaunes décident d’envoyer Karima de l’équipe rouge et les rouges optent (encore une fois) pour Steve de l’équipe jaune. Durant les trois prochains jours, ils seront isolés sur une île à la recherche des précieux colliers d’immunité et ne risquent donc pas l’élimination.

Lors de cette nouvelle épreuve de confort, l’écart se creuse rapidement entre les deux équipes. Les jaunes ont deux bracelets de retard sur les rouges qui  réussissent rapidement à casser leurs jarres à tour de rôle. Sans surprise, les rouges remportent une nouvelle victoire. À leur retour sur leur campement, un Thaïlandais les attendra pour leur expliquer ce qui est comestible sur l’île. Il leur préparera également un repas. Un atout précieux pour ces aventureux affamés qui n’ont toujours pas réussi à faire du feu.

Avec ce nouvel échec, les tensions augmentent chez les jaunes. Alain et Pascal ne supportent pas cette défaite supplémentaire et cherchent à en incomber la faute à un membre de leur équipe. Mais le lendemain, l’épreuve d’immunité les attend et ils doivent repartir soudés car l’intitulé de l’épreuve est « C’est en étant lié que vous éviterez le conseil ».

Le feu et un triste record dans l'histoire du jeu

Pour cette épreuve, un candidat de chaque équipe est attaché à une corde reliée à un sac de 60 kg que le restant des candidats doit porter sur un parcours d’obstacles. À la fin de ce parcours, le candidat accroché doit attraper une pièce de bois à l’aide d’un grappin pour réussir l’épreuve. Si au départ, les équipe sont au couda à coude, les rouges prennent un peu d’avance car les jaunes s’emmêlent avec leur corde. Mais au final, ils rattrapent leur erreur. Carine pour les rouges et Wendy pour les jaunes se retrouvent donc à lancer leur grappin ensemble. Mais c’est l’aventurière des Aopoh (rouge) qui remportera la victoire pour son équipe.

Avec cette énième défaite, les Karwaï (jaune) entrent dans l’histoire de Koh-Lanta en établissant un triste record. C’est désormais l’équipe qui a enchaîné successivement le plus de défaites dans l’ensemble des 15 saisons du jeu.

Chez les rouges, les candidats sont inquiets de l’état de santé de Cassandre. La jeune femme souffrant des oreilles a dû être emmenée à l’infirmerie la veille. Pour s’occuper, Amir décide donc de faire du feu. Il avoue pourtant avoir échoué chez lui après des centaines de tentatives. Mais sa persévérance paye. Avec l’aide de Romain, il parvient à faire le feu tant désiré. Et une bonne nouvelle n’arrivant pas seule, Cassandre qui se porte mieux réintègre le campement.

Trahison et retournement de situation

Pascal des jaunes ne digère pas cette nouvelle défaite et demande à ses coéquipiers de voter pour lui lors du prochain conseil. Sa famille lui manque et le moral lui fait défaut. Huw ne l’accepte pas, il souhaite voter pour Lolo « qui gâche son aventure ». Les filles se sentant en danger décident de s’allier mais c’était sans compter sur l’incroyable retournement de veste de Pascal. Ce dernier ne souhaite plus quitter l’île et convainc tout le monde de voter contre Huw pour soi-disant protéger Lolo. Une aubaine pour les filles qui s’allient directement à Pascal. Mais pour que Huw ne se doute de rien, les aventuriers jaunes font croire à Huw qu’ils vont virer Lolo.

Les jaunes arrivent à leur 3e conseil d’affilé. Huw ne se doute de rien, il est confiant et pense que Lolo va sortir. Mais lors du dépouillement des bulletins de vote par Denis Brogniart, le candidat tombe des nues. Avec 5 voix contre lui, il est éliminé et doit quitter le jeu. Amer, il précise à ses coéquipiers avant de quitter l'aventure : « Je suis sous le choc, j'avais peur, c'était mon appréhension en arrivant ici de découvrir le côté faux-cul de la nature humaine et là je l'ai en face de moi ce soir. Et je suis vraiment très déçu. Pascal nous fait des pieds et des mains depuis hier comme quoi il veut abandonner et je lui parle toute la journée pour qu'il ne sorte pas... »