BASKET

NBA: les Toronto Raptors remportent le choc de la conférence Est face à Cleveland

NBA: les Toronto Raptors remportent le choc de la conférence Est face à Cleveland

- AFP

Les Toronto Raptors ont remporté vendredi soir la rencontre au sommet de la conférence Est les opposant aux Cleveland Cavaliers. L’équipe du Canada s’est imposée 99-97 sur ses terres grâce à un dernier tir de Kyle Lowry, auteur de la meilleure performance de sa carrière avec 43 points.

LeBron James a eu une occasion d’égaliser dans les dernières secondes mais son tir a à peine touché l’anneau. Le King finit la rencontre avec 25 points et son coéquipier Kevin Love a ajouté 20 points pour les visiteurs. Les Cavaliers conservent la première place à l’Est avec un bilan de 41 victoires et 16 défaites. Toronto qui signe sa quatrième victoire consécutive, ne compte que deux défaites de plus.

Un autre duel s’est décidé dans les dernières secondes samedi et il a vu les Charlotte Hornets prendre la mesure des Indiana Pacers 95-96 grâce à 22 points et 10 assists de Kemba Walker, également auteur du tir de la gagne, pour l’équipe de Caroline du Nord. Marvin Williams a ajouté 26 points et 13 rebonds pour les «Frelons». Cette victoire, conjuguée à celle des Atlanta Hawks sur les Chicago Bulls (103-88), ramène ces quatre franchises quasi au même bilan (toutes à 27 défaites). Elles se partagent les 5e à 8e places qualificatives pour les Playoffs.

Plus bas dans le classement, on relèvera le réveil des New York Knicks qui avant cette victoire de samedi face au Orlando Magic (108-95) s’étaient inclinés 13 fois en 15 matchs. Les espoirs de Playoffs ne sont pas complètement enterrés à Big Apple mais il faudra un solide Carmelo Anthony pour y arriver. L’ailier star des Knicks a montré la voie avec 19 points, 11 rebonds et 6 passes décisives. Le rookie Kristaps Porzingis a ajouté 18 points.

A l’Ouest, Dallas qui accueillait les Denver Nuggets, a effectué un joli come back. Après avoir été menés de 23 points en première mi-temps, les Mavericks se sont imposés en prolongation 122-116 grâce à l’apport de leur meneur remplaçant Raymond Felton, auteur de 16 points dont 8 dans le temps additionnel. Chandler Parsons a inscrit 27 points et Dirk Nowitzki 20, outre 13 rebonds, pour les Texans. Côté Nuggets, on soulignera les 20 points et 12 rebonds de Kenneth Faried et la bonne adaptation de DJ Augustin. Le meneur, échangé par Oklahoma City il y a quelques jours, a inscrit 20 points en venant du banc.