Les deux joueurs d’OHL suspectés d’avoir parié sur la défaite de leur propre équipe nient les accusations. «Nous avons affirmé notre soutien envers les deux joueurs», a communiqué le club.
Romain Reynaud et Rudy Riou, les deux joueurs de Oud-Heverlee Louvain (OHL) suspectés d’avoir parié sur la défaite de leur propre équipe, nient avoir procédé de la sorte et envisagent de porter plainte contre les journalistes ayant jeté leurs noms en pâture dans la presse, a fait savoir la direction du club dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi.
La polémique a surgi après que des responsables d’OHL ont demandé jeudi à l’Union belge de football de screener ses matchs à la suite de rumeurs concernant des paris de joueurs.
«Le club a pris ses responsabilité et a mis l’UB au courant des rumeurs. Nous collaborerons pleinement à une éventuelle enquête», a fait savoir OHL vendredi soir.
Le président d’OHL Jimmy Houtput a indiqué vendredi soir lors du programme Stadion sur VTM que la direction a tenu une réunion avec tous les joueurs à l’issue de laquelle il est apparu que les rumeurs sont infondées. «Nous avons affirmé notre soutien envers les deux joueurs à cette occasion. Ils sont tous les deux très touchés par les atteintes dont ils font l’objet, mais nous ont assuré qu’ils sont mentalement prêts à réagir sur le terrain lors du match de samedi contre Ostende», a expliqué le président du club louvaniste.