LOUVAIN-LA-NEUVE

Le magasin de vinyles « Taille 33 » déménage à Bruxelles

Le magasin de vinyles « Taille 33 »  déménage à Bruxelles

Gian P. Marotta (et son associé Michel Onderbeke) fermeront leur boutique Taille 33 fin du mois d’avril pour déménager à Flagey. ÉDA

Trop à l’étroit dans ses locaux situés dans la galerie Saint-Hubert, Gian Marotta emmène son projet Taille 33 place Flagey.

Un peu plus de deux ans et demi après son ouverture dans la galerie Saint-Hubert (en face de la gare de Louvain-la-Neuve), le magasin Taille 33, spécialisé dans la vente de disques vinyles va fermer ses portes fin avril et déménage vers Bruxelles en mai. «Comme nous sommes de plus en plus à l’étroit ici, j’ai essayé de trouver un autre endroit plus spacieux à Louvain-la-Neuve, explique Gian Marotta, propriétaire du magasin. Mais les loyers sont impayables pour les petits commerçants. Nous avons trouvé à Ixelles un espace de 90 m2 (avec 80 m2 de sous-sol) pour moins de la moitié du prix de ce qui est proposé ici pour le même espace. Je ne pouvais pas risquer de fermer mon commerce à cause des loyers trop chers.»

15% d’étudiants parmi les clients

Le propriétaire de la boutique, qui s’était installé à Louvain-la-Neuve il y a quatre ans emportera donc son stock de disques vinyles à la chaussée d’Ixelles, à deux pas de la place Flagey. «C’est un quartier qui bouge beaucoup et nous sommes situés sur la route du bus 71, donc nous aurons nettement plus de passage qu’ici», se réjouit-il.

Des expos Et pourtant, le magasin avait trouvé son public en Brabant wallon. «Bien sûr, on était bien à Louvain-la-Neuve mais L’Esplanade fait beaucoup de dégâts aux petits commerces comme nous. Nos clients venaient néanmoins des quatre coins de la Wallonie. C’est un public de niche. Je pense qu’ils nous suivrontjusqu’à Bruxelles, espère-t-il. Nous ne comptions que 15% d’étudiants dans notre clientèle.»

Expos photos, événements musicaux et échanges culturels: Gian Marotta ne changera pas la formule qu’il a instaurée quand il a ouvert son magasin en juillet 2013.