FOOTBALL

Découvrez les différents « chocs » du week-end

Découvrez les différents « chocs » du week-end

«Greg» Dejaiffe sera-il décisif dans le choc face à Nismes pour encore rêver de la montée en D3 amateur? ÉdA

Besoin de prendre l’air ce week-end en assistant à un match de football? Découvrez les chocs qui pourraient peut-être vous intéresser.

Les «chocs» en P1

Fosses – Nismes (d. 15h)

Après un passage à vide, les Chinels (36 points) ont repris leur marche en avant. Avec la confirmation de Jean-Claude Baudart comme T1 l’année prochaine, Fosses aura sans doute à cœur de prouver que le comité a fait le bon choix face à une redoutable équipe nismoise (32 points). Fosses pourrait prendre tout doucement son envol en haut du classement même si Nismes compte un match en moins face à Profondeville.

Rochefort – Beauraing (s. 20h)

C’est sans doute la dernière chance pour Beauraing et, en même temps, pour Bièvre. Car si Rochefort remporte le choc samedi soir, Beauraing se retrouverait à onze points et Bièvre à 13 points (sauf si le groupe s’impose dimanche face à Profondeville). Bref, ce week-end, Rochefort peut commencer à assurer son maintien en P1 namuroise. De leur côté, les hommes de Raphaël Gustin peuvent relancer l’opération sauvetage…

Les «chocs» en P2

Aische B – FCO Namur (P2A, d. 15h)

Dans ce bas de tableau ultra-serré où 11 points séparent la lanterne rouge, Leuze, de la 9e place occupée par le FCO (25 points), les Aischois (20 points) peuvent s’écarter de la zone rouge pour la première fois cette saison. Un match capital où le FCO souhaitera aussi assurer son maintien.

Chevetogne – Anhée (P2B, d. 15h)

Avec un match de moins qu’Anhée (39 points), Chevetogne (35 points) détient toutes les armes pour accrocher la troisième place du classement cette saison. Avec le déclin de Neffe, c’est l’occasion rêvée de mettre un coup au moral de l’adversaire même si Anhée, de son côté, peut écarter Chevetogne dans la course au podium. Un très beau duel.

Les «chocs» en P3

Thy-le-Château – Sambreville (P3B, d. 15h)

Sambreville (38 points) a mis fin à sa belle série la semaine dernière. Un nouveau déplacement périlleux attend l’équipe à Thy-le-Château (36 points). Quatrièmes, les visités peuvent dépasser leur adversaire et prétendre un peu plus au tour final.

Walcourt – Falisolle-Aisémont (P3B, d. 15h)

Dans le bas de tableau, Walcourt espère toujours se tirer de la zone rouge. La réception de Falisolle-Aisémont est le bon moment pour dépasser Florenne, première équipe non-relégable. De l’autre côté, une victoire permettrait de quasi assurer le maintien.

Ohey – Bohan (P3C, d.15h)

Après de nombreuses années en P2, Ohey (18 points) vit des heures difficiles en bas de classement de la P3C. Face à Bohan (15 points), relégable, les visités peuvent continuer à se donner de l’air et prendre six points d’avance sur leur adversaire. Attention tout de même à Bohan qui n’a plus rien à perdre…

Les «chocs» en P4

Fernelmont-Hemptinne – Petit-Waret & Rhisnes B – Wartet (P4A, d. 15h)

Deux matches au sommet en vue du tour final. Clairement, Fernelmont-Hemptinne (31 points avec deux matches de moins) et Rhisnes B (38 points avec 1 match de moins) sont les outsiders. Petit-Waret (41 points avec un match de moins) et Wartet (44 points) auront l’ambition de maintenir leur deuxième et troisième place. Dans le cas contraire, la course au tour final serait relancée!

Sinsin – Evelette-Jallet (P4C, d. 15h)

Evelette-Jallet (49 points) n’a pas droit à l’erreur dimanche face à un concurrent direct, Sinsin (42 points), si l’équipe veut encore rêver du titre et d’un faux pas du leader, l’Entente Mosane. Un nul n’arrangerait personne et permettrait, sans doute, à l’Entente Mosane de valider son titre!

Clermont A – Biesme B (P4F, d. 15h)

Clermont peut-il encore rêver du tour final? Avec 30 points au compteur et six de retard sur Biesme B, c’est sans doute la dernière chance. De leur côté, les visiteurs peuvent mettre un peu plus la pression sur Tarcienne A et Treignes.