TOURISME

6 millions de visiteurs en 10 ans pour l’Atomium

6 millions de visiteurs en 10 ans pour l’Atomium

- Reporters / DPA

L’Atomium a accueilli ce vendredi son six millionième visiteur depuis sa révovation en 2006. L’heureux client s’appelle Patrick Vergier, un touriste néerlandais. Ce visiteur a été mis à l’honneur et gratifié de plusieurs cadeaux.

«Je ne m’y attendais pas du tout. Nous étions en vacances pour quelques jours à Bruxelles et nous avions prévu de visiter l’Atomium sur le chemin du retour à la maison. Ce fut plutôt surprenant mais très sympa. En fait, nous allons faire tout ce que nous avions prévu de faire sauf que ça nous coûtera moins cher», s’est exclamé le Néerlandais, qui débutait la visite du monument belge en forme de cristal de fer à 13h15.

L’Atomium a offert à Patrick Vergier et sa famille l’accès gratuit à l’attraction, une visite guidée, un repas au restaurant dans une des boules de l’Atomium, un bouquet de fleurs et un panier rempli de souvenirs de la boutique Atomium.

Pour la petite histoire, le millionième visiteur, en août 2007, était une Néerlandaise; le deux millionième en mars 2009, un Allemand; le 3.333.333e visiteur en août 2011, un étudiant de Moscou.