Estaimpuis

Le resto gratuit pour quatre à Leers: trop beau pour être vrai!

Le resto gratuit pour quatre à Leers: trop beau pour être vrai!

Le Belge préfère le resto aux cadeaux. Sauf quand il s'agit d'une arnaque... michaeljung – Fotolia

Plusieurs personnes de la région d’Estaimpuis ont été invitées au restaurant "Le Grain d’Orge" à Leers en France, ces 2 et 3 mars… Une d’entre elles, un peu méfiante, a sonné le resto où on tombait des nues. La police a été prévenue. C’est quoi l’arnaque?

Un certain Christophe ou une dame assurant agir au nom de la société "Bien être et Confort" démarchent par téléphone. Les personnes contactées sont invitées à venir en couple et même avec un couple d’amis, dans le restaurant en question le prochain week-end.

Le repas, pas gastronomique mais quand même sympathique, leur sera offert, moyennant le fait qu’ils assistent à une démonstration de vente de tapis. Jusque-là, on pourrait penser à une de ces séances où l’on n’est censé ne pas devoir acheter mais où les vendeurs ont tellement de techniques de persuasion qu’on finit toujours par se sentir un peu obligé… et qu’on n’osera pas dire qu’on s’est fait avoir comme des bleus…

En fait, c’est plus vicieux que ça, selon le commissaire Daniel Gorloo, de la police de proximité d’Estaimpuis. Il n’y a pas de vendeurs de tapis au restaurant, rien de ce genre n’a été prévu, dit-il, après s’en être informé auprès des restaurateurs.

Comme dans la conversation le Christophe et la dame ont pris le soin de s’assurer de l’adresse physique des gens, le policier pense que ces personnes seront observées, et que dès qu’elles seront parties au restaurant, leur maison sera "visitée"… 

Enquête en cours.