FAIT DIVERS

Mons : le Bistrot de Jean-Phi encore cambriolé

Mons : le Bistrot de Jean-Phi encore cambriolé

Jean-Philippe Watteyne (Top chef) dans son restaurant de Mons. EdA - Jacques Duchateau

Le Bistrot de Jean-Phi, propriété du candidat de l’émission Top Chef 2013 Jean-Philippe Watteyne, a à nouveau été cambriolé.

Le lieu a souvent été la cible de malfrats depuis 2013.

Cambriolé à plusieurs reprises en 2013 et 2014 et cible d’un braquage raté en décembre 2014 grâce à l’intervention des clients, le restaurant montois de Jean-Philippe Watteyne, a à nouveau été visé par des malfrats, vendredi vers 04h30.

L’alerte a été donnée par les voisins du restaurant qui ont entendu du bruit et ont prévenu la police, rapidement intervenue sur les lieux. Deux individus ont été pris en flagrant délit. L’un des deux est toutefois parvenu à s’enfuir avant d’être appréhendé.

L’enquête a vite révélé que les deux suspects étaient sans permis de séjour et que l’un des deux, né en 1991, était déjà connu des services de police.

Selon le parquet de Mons, les deux individus n’ont pas eu le temps de voler quoi que ce soit dans le restaurant. Ils ont toutefois fracturé la porte et causé des dégâts à l’intérieur.

Les deux voleurs ont été présentés au juge d’instruction. Le parquet de Mons a demandé leur placement sous mandat d’arrêt.