MÉTÉO

Une fin février sèche et ensoleillée

Une fin février sèche et ensoleillée

BELGA

Il fera sec vendredi après-midi sur tout le territoire mais la nébulosité sera abondante.

Le vent sera faible, au littoral il sera parfois modéré, et soufflera de secteur sud-ouest. Les maxima s’élèveront à 1 degré en Ardenne et environ 5 degrés dans le reste du pays.

Vendredi soir et durant la nuit de vendredi à samedi, le temps restera sec et les éclaircies deviendront progressivement plus larges. Les températures chuteront entre 0 et moins 5 degrés.

Samedi, il fera froid et relativement ensoleillé. Il soufflera un vent modéré et, très fort et désagréable à la côte, de secteur est à nord-est. Les maxima seront compris entre 3 degrés en Haute-Belgique et environ 7 degrés dans les autres régions.

Dimanche et lundi, le temps continuera à être sec avec de belles périodes ensoleillées. Les températures l’après-midi se situeront autour de 6 degrés. Dans la nuit et la matinée, le gel fera son apparition. Il soufflera un vent glacé de secteur nord-est, principalement le dimanche.

À partir de mardi, les nuages referont leur apparition avec le retour de passages pluvieux, précédés en Ardenne de possibles chutes de neige fondante ou de neige.

Mercredi et jeudi, le temps sera venteux et variable avec des nuages. Le gel nocturne disparaîtra et de jour, il fera autour de 8 degrés.