FOOTBALL

Huitièmes de finale de l'Europa League: Anderlecht affrontera le Shaktar Donetsk, choc Liverpool - Manchester Utd

Huitièmes de finale de l'Europa League: Anderlecht affrontera le Shaktar Donetsk, choc Liverpool - Manchester Utd

Belga

Après avoir éliminé les Grecs de l'Olympiacos, le Sporting Anderlecht défiera les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk en huitièmes de finale de l'Europa League.

Après la qualification héroïque jeudi soir au terme des prolongations à l'Olympiacos (1-2 après le 1-0 à l'aller), les Mauves disputeront les huitièmes de finale les 10 et 17 mars prochain. L'aller se disputera en Ukraine, le retour à Bruxelles.

Cela aurait pu être pire pour Anderlecht puisque des adversaires de renom comme Manchester United, Dortmund ou Liverpool se trouvaient dans le pot où la main de l'ex-attaquant international suisse Alexander Frei a effectué le tirage au sort. Ce dernier a offert de belles affiches comme Liverpool de Simon Mignolet, Christian Benteke et Divock Origi qui se jouera contre Manchester United de Marouane Fellaini. Les Belgian Spurs de Tottenham (Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Mousa Dembélé et Nacer Chadli) héritent quant à eux de Dortmund.

Le Shaktar, vainqueur de l'épreuve en 2009, a terminé 2e du championnat ukrainien la saison passée. 3e du groupe A de la Champions League derrière le Real Madrid et le PSG mais devant Malmö, le club entraîné par le Roumain Mircea Lucescu a sorti Schalke 04 en seizièmes de finale de l'Europa League. Après un nul blanc à l'aller, les Ukrainiens sont allés s'imposer 0-3 à Gelsenkirchen grâce à des buts de Marlos, Ferreyra et Kovalenko.

Pour rappel, Anderlecht atteint ce stade de compétition pour la première fois depuis 2010.