JODOIGNE

Violente collision à Jodoigne : deux blessés

Une violente collision s’est produite entre trois véhicules ce vendredi vers 6h45 sur la chaussée de Tirlemont (N29) à la hauteur de Zétrud-Lumay, sur le territoire de Jodoigne, dans le sens de circulation vers Tirlemont.

Selon les informations recueillies sur place, une BMW X5 conduite par une habitante de Waregem âgée de 22 ans qui arrivait à vive allure a violemment percuté l’arrière d’une Citroën C4 d’un habitant de Jodoigne qui roulait dans le même sens de circulation que la BMW.

La C4 roulait à faible allure au moment des faits, ralentie par un poids lourd se trouvant juste devant elle dans cette zone limitée à 50 km/h.

Sous la violence du choc, la Citroën C4 a été projetée vers la bande de gauche, où elle a alors été percutée latéralement par un camion arrivant en sens inverse. La voiture a terminé sa course sur le flanc dans un champ situé en contrebas de la chaussée.

Les pompiers de Jodoigne, une ambulance de Tirlemont et le service ambulancier Joannes de Jodoigne sont intervenus.

Blessés mais sans gravité, la jeune conductrice de la BMW et le conducteur de la Citroën, seuls à bord de leurs véhicules, ont été pris en charge par les services de secours présents et admis à la clinique du Sacré-Coeur, à Tirlemont.

Les deux véhicules impliqués sont sinistrés. Le camion qui arrivait en sens inverse, dont le chauffeur n’a pas été blessé, n’a subi que des dégâts mineurs.