FOOTBALL

Silvio Proto : « On s’est battu comme des chiens »

Silvio Proto : « On s’est battu comme des chiens »

Les Mauves et Silvio Proto peuvent avoir le sourire. BELGA

Silvio Proto a été un des héros de la qualification d’Anderlecht, qui s’est hissé en 8e de finale de l’Europa League en s’imposant 1-2 après prolongation sur le terrain de l’Olympiacos.

«Cela restera un super moment dans ma carrière», a déclaré le gardien du Sporting au micro de RTL. «On voulait tenir le zéro pour se qualifier, malheureusement, il y a un penalty douteux. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive en Europe. Nous avons su réagir en équipe et c’est cela le plus important. Les décisions de l’arbitre, cela fait partie du football. C’est difficile pour l’arbitre aussi, il y a beaucoup de pression. Dans ces cas-là, il faut rester calme et de pas perdre d’énergie là-dedans. On savait qu’il nous fallait un seul but pour la qualification»

Silvio Proto savoure aussi le bon esprit des Anderlechtois. «On a su réagir en équipe en se battant comme des chiens après avoir été sanctionné d’un penalty qui n’existait peut-être pas», a poursuivi le portier mauve. «Comme l’an dernier à Moscou lorsque la faute avait été commise en dehors du rectangle. Mais bon, l’erreur est humaine. Si on n’était pas passé, la récupération aurait été très dure sur le plan mental, en vue du match de dimanche (NDLR: contre le Standard) qui est tout aussi important que le match de ce soir.»