COURT-SAINT-ÉTIENNE

Les travaux sur la N275 pourriront la vie des automobilistes jusqu’en septembre

Les travaux sur la N275 pourriront la vie des automobilistes jusqu’en septembre

Photo d'illustration Fotolia

La première phase des travaux de la N 275 va être lancée en mars. La traversée de Faux sera dès lors compliquée pour les automobilistes.

+LIRE AUSSI| Fermeture de la N275 à Faux: les commerçants ont peur

Nous vous l’annoncions dans notre édition du 15 janvier: la N275, route régionale qui relie Court-Saint-Étienne à Villers-la-Ville et Genappe, va subir d’importants travaux de remise à neuf du revêtement sur la traversée de Faux. Cette rénovation sera effectuée sur plus d’un kilomètre entre le numéro 4 de la rue du Marais, à la hauteur du carrefour avec la rue de Villers, et le numéro 5 de la rue de la Roche, peu avant le tournant où la vétérinaire Séverine Bernier tient son cabinet.

La Commune de Court-Saint-Étienne nous a récemment communiqué les détails de ces travaux, qui se dérouleront sur une durée de 100 jours ouvrables et qui se termineront, selon les prévisions, en septembre 2016.

«Le projet consiste en l’aménagement d’effets de porte (NDLR: dispositifs qui permettent de casser la vitesse des véhicules) au niveau des entrées d’agglomération, la réduction de la largeur des bandes de roulement qui seront asphaltées, l’organisation de zones de parkings et la création d’une piste cyclo-piétonne […] de chaque côté de la voirie, précise la Commune dans son communiqué. L’objectif est de diminuer la vitesse, favoriser la mobilité douce et d’augmenter la sécurité.»

Circulation difficile en vue

Le chantier entraînera évidemment des embarras de circulation dans la traversée du village de Faux. Plusieurs phases sont prévues pour sa réalisation.

La première débutera dès ce mois de mars et durant trois semaines: il s’agit de la fragmentation des dalles de béton. En semaine, la circulation sera régulée dans les deux sens par des feux tricolores pendant les heures de travail des ouvriers (6 h-17 h).

Dans le courant du mois d’avril, le chantier de rénovation en tant que tel débutera.

Les poids lourds, excepté les véhicules de livraison des commerçants concernés par les travaux, seront déviés sur la N25, tandis que les autres automobilistes pourront circuler uniquement dans le sens Villers-la-Ville vers Court-Saint-Étienne.

Trois phases sont ensuite prévues pour préparer le 1,3 km de voirie à remplacer.

L’asphaltage final est lui prévu pour la fin du mois d’août au plus tôt.

La circulation sera alors interdite dans les deux sens de circulation durant un week-end.

La fin du chantier est prévue pour le mois de septembre!

Pour de plus amples informations et un aperçu précis des travaux, vous pouvez consulter le site de la Commune:www.court-st-etienne.be.