AMAY

La Croix-Rouge cherche des chauffeurs et des volontaires

La Croix-Rouge cherche des chauffeurs et des volontaires

Les chauffeurs doivent obligatoirement être détenteurs du brevet européen des premiers secours (BEPS). Doc

Le centre de secours Hesbaye-Condroz de la Croix-Rouge, implanté à Amay, veut renforcer ses équipes pour le transport des PMR notamment.

Implanté à Amay, le centre de secours Hesbaye-Condroz de la Croix-Rouge lance un appel pour renforcer ses équipes. Et notamment celle des chauffeurs en charge du transport des personnes à mobilité réduite. «Il s’agit du transport de personnes qui doivent passer des examens ou une dialyse par exemple, sans avoir besoin d’une ambulance, explique Bernadette Tombal, responsable des ressources humaines et des formations. Il y a une condition incontournable: il faut être détenteur du brevet européen des premiers secours (BEPS). Mais si la personne intéressée ne l’a pas, elle peut aussi suivre une formation. Cela représente 15 heures de formation pour le BEPS et 24 autres pour le secourisme.»

La disponibilité d’une demi-journée tous les 15 jours est souhaitée dans l’appel, mais celle-ci ne sera pas figée. «Si la personne est davantage disponible, on adaptera son implication, continue Bernadette Tombal. Le transport s’organise en trois pauses de 7h30 à 13h30, de 10hà 15het de 13hà 18 h.»

Le centre de secours Hesbaye-Condroz de la Croix-Rouge cherche également des volontaires de terrain obligatoirement munis du titre d’équipier secouriste. Une session des cours de BEPS se tiendra le 11 mars de 19 à 22hdans les locaux de la Croix-Rouge (rue Chénia, à Ampsin).

+ Téléphone: 0479/02.86.47