Football

Nique, Prévot & Co... : Découvrez le onze décalé du week-end

Nique, Prévot & Co... : Découvrez le onze décalé du week-end

EdA

Chaque vendredi, petit retour sur l'actu du week-end passé et de la semaine avec une équipe plutôt décalée

GARDIEN 

Bertrand Nique (Libramont) Une cote de 9 l’an passé contre Bomal; un 3 cette saison contre Durbuy-Barvaux. Comme quoi, cette fusion a le don de liquiéfier certains adversaires.

DÉFENSEURS 

Raphaël Romey (Virton) Sa 3e rouge cette saison. Ou quand Raphaël Romey… le couvert. Ses origines asiatiques expliquent peut-être son penchant pour le kung-fu.

Nicolas Prévot (Mormont) Depuis qu’il tient un café, il a appris à tirer une bière. Et un maillot aussi…

Bernard Jacquemin (Libramont) Un président qui joue deux matches en salle, en arbitre un autre et finit sur des béquilles pour aller voir son équipe s’en prendre quatre dans le buffet, c’est forcément quelqu’un qui ne renonce jamais. Un bon défenseur donc.

Gérald Jamagne (Melreux) Un quart d’heure au jeu et une bonne patate pour envoyer Sart au loin. À dix points en fait. Chez les Jamagne, la force de frappe se transmet donc de père en fils.

MÉDIANS

Frédéric Braquet (Meix-devant-Virton B) Trois buts en 40 minutes, contre le club du paternel en plus. C’est ce qui s’appelle passer le grand braquet.

Justin Lacasse (Odeigne) Son 1er but de la saison? Un lob subtil devant la caméra de TV Lux. Les trois suivants? Un coup du chapeau contre Bra. Justin, la classe.

Morgan Matz (Florenville) Un retour et déjà deux buts. À Florenville, on a peut-être entamé le mois de Matz.

Julien Cornette (Cobreville) Bras n’avait pas encore plié cette saison. Passe d’Amaury, reprise de Julien: les frères Cornetto ont mis le holà.

ATTAQUANTS

Marc Raskin (Rendeux) Les cinq buts des siens contre Bérismenil. Ou tout l’art de justifier son prénom.

David Loits (Bertrix B) Trois buts, un assist face aux Pierrots. Il est arrivé tard à Bertrix, mais désormais, c’est lui qui fait la… Loits.