FOOTBALL

UEFA Youth League : Anderlecht a une chance d’aller en quarts de finale sur tapis vert

UEFA Youth League : Anderlecht a une chance d’aller en quarts de finale sur tapis vert

Les jeunes Mauves ont été éliminés sur le terrain, mais pourraient revenir dans la course sur tapis vert, en Youth League… Twitter

Le Dinamo Zagreb a aligné un joueur qui était suspendu face à Anderlecht, en 1/8e de finale de la Youth League. L’UEFA a ouvert une enquête et rendra son verdict lundi.

Éliminé hier par le Dinamo Zagreb en 8e de finale de l’UEFA Youth League, Anderlecht pourrait se voir hisser en quarts de finale sur tapis vert. Lors de sa victoire 0-2 à Anderlecht, le Dinamo Zagreb a en effet aligné un joueur qui était suspendu. L’UEFA a ouvert une enquête et rendra son verdict lundi.

Sept minutes avant la fin du match contre Anderlecht, le Dinamo Zagreb a fait monter au jeu Matija Fintic. Or, celui-ci avait déjà reçu trois cartes jaunes lors de la phase de poules et était donc suspendu.

Le club croate a reconnu avoir commis une erreur administrative sur son site internet. «Nous sommes prêts à assumer les conséquences financières de cette erreur administrative, mais nous espérons de tout notre cœur que l’UEFA reconnaîtra les valeurs sportives et ne privera pas ces garçons des quarts de finale. Ils ont en effet prouvé qu’ils méritaient d’être là de la seule manière qui compte: sur le terrain».

Le Dinamo Zagreb indique qu’Anderlecht a été mis au courant des faits après le match et que les Bruxellois n’ont pas souhaité porter plainte.