TENNIS

Dubaï : 700e victoire pour Djokovic, encore loin du record de Connors

Dubaï : 700e victoire pour Djokovic, encore loin du record de Connors

Novak Djokovic dans le club des joueurs à 700 victoires au moins… AFP

Le Serbe Novak Djokovic (ATP 1) est le troisième joueur en activité à parvenir à atteindre la barre des 700 victoires, après Roger Federer et Rafael Nadal.

Novak Djokovic, vainqueur de Jaziri 6-1 6-2 et qualifié pour les quarts de finale du tournoi ATP de Dubaï après avoir signé la 700e victoire de sa carrière ce mercredi, s’est un peu rapproché du duo Federer-Nadal, tout en restant encore très loin du record de Jimmy Connors (1254).

Le Serbe de 28 ans est le troisième joueur en activité à parvenir à ce total, après Roger Federer (1067) et Rafael Nadal (775).

«J’ai joué beaucoup de matches et je suis très content et fier de chaque victoire que j’ai obtenue», a réagi Djokovic, lauréat de l’Open d’Australie fin janvier et toujours invaincu en 2016 (14 victoires pour deux titres).

«Je suis passé professionnel il y a plus de dix ans. J’aime ce sport de tout mon cœur et je profite de chaque instant, a-t-il ajouté. Je suis très exigeant avec moi-même et je cherche encore à améliorer tous les domaines de mon jeu.»

Djokovic, qui compte 11 titres du Grand Chelem à son palmarès, sera opposé en quarts de finale à l’Espagnol Feliciano Lopez, 24e joueur mondial.

Dans les autres rencontres de la journée, les têtes de série, à l’image du Tchèque Tomas Berdych (N.3), tranquille tombeur de l’Italien Thomas Fabbiano (6-2, 6-2), ont tenu leur rang. L’Espagnol Roberto Bautista (N.4) et l’Allemand Philipp Kohlschreiber (N.8) ont mis fin au parcours des jeunes Chung Hyeon et Borna Coric, tous deux âgés de 19 ans.

Enfin, le Suisse Stan Wawrinka (N.2) affrontait le qualifié croate Franko Skugor en fin d’après-midi.